f

Mathilde et Germain : Un mariage authentique en Normandie

0

Découvrez les superbes images de ce mariage plein d’amour.

La demande en mariage

La demande en mariage a eu lieu à l’occasion de nos deux ans de vie de couple, devant un coucher de soleil au bout du monde (endroit connu pour son panorama sur la mer) sur les hauteurs de Sainte Adresse. Une demande en toute simplicité mais qui a fait de moi la femme la plus heureuse.

Le mariage souhaité

Nous voulions un thème qui nous ressemble mais aussi un lieu avec du charme. Nous avions donc choisi une ancienne grange normande avec une décoration champêtre et une touche de vintage. Notre décoration de tables était uniquement constituée de centres en forme de couronnes avec des fleurs naturelles dans les tons rose et blanc ; à l’intérieur étaient disposées trois bougies de différentes tailles représentant notre couple et notre fille,  symbole de notre vie de famille.  Nous imaginions un mariage nature, simple et fleuri mais le plus important pour nous était que les personnes présentes passent un bon moment et qu’elles s’amusent !

Le lieu

Tous deux originaires de Haute Normandie ainsi que nos familles et amis, c’est donc tout naturellement que nous avions choisi un lieu proche de chez nous.

Le plus beau souvenir

Tout était magnifique, mais les retrouvailles avec Germain à la mairie proche de nos familles respectives étaient très émouvantes pour moi.  Le soir, l’entrée dans la salle de réception était aussi un moment fort ; nous n’avions rien prévu, pourtant c’est un moment à ne pas négliger car je pense qu’il annonce vraiment l’ambiance de la soirée. Nous sommes arrivés en dansant sur une musique entraînante autour des tables et sous les applaudissements des invités qui étaient aussi heureux que nous !

Le point négatif

Le point négatif de tout mariage est le temps qui passe, il parait être en vitesse accélérée !

L’élément le plus important

Partager notre bonheur avec nos proches et de s’amuser !

L’organisation du mariage

Nous avons aimé choisir la décoration et dénicher des pépites chez des personnes au grand cœur ! Bien entendu, le choix de la robe a été un moment très important pour moi.  Germain a adoré choisir les prestataires même si, pour certains, cela paraissait évident !

Le conseil de la mariée

Il faut absolument commencer par budgéter son mariage et prévoir une marge, car même si on a des étoiles et des paillettes dans les yeux en préparant notre rêve de princesse d’un jour, la réalité nous rattrape vite !  N’hésitez pas à mettre la main à la pâte et à faire du DIY en s’inspirant d’Internet qui est une vraie mine d’or. Il faut aussi faire un point régulier à partir des J-6 mois sur ce qu’il reste à faire et avec les prestataires.

Enfin pour le jour J, il faut absolument  que vous déléguiez un maximum de tâches (responsable « bubulles » pour  la sortie d’église, responsable musique ou encore quelqu’un qui ramasse les livrets de messe après la cérémonie) ; tout ça se prépare en amont pour profiter et vous laisser porter durant la journée de vos rêves.

_____

Les prestataires :

Lieu de réception : La ferme de Drumare à Sainneville sur Seine

Traiteur :  Country Club au Havre

Robe : Pronovias

Noeud papillon du Marié : Cap ou pas Cap

Photographe : Salomé Macé

Dj: Alex et Phillipine

Animation : Thibault Surest – Magicien & Mentaliste

Fleuriste : Fleurs Bleues

Coiffeur : One Coiffure

Maquillage : La vie en rose

_____

Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section « Les mariés »

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés