f

DIY : Mon arche de cérémonie

0

Il est parfois difficile de trouver un joli décor original pour accueillir vos invités. Pourquoi ne pas le réaliser vous même ?

Voici les étapes à suivre pour réaliser un arche de cérémonie à moindre coût.

arche-noir-blanc-marieeBON A SAVOIR

Difficulté : Moyenne

Temps : 2h30 à deux

Coût : moins de 100€

Fournitures :

> 2 agglos à trous

> 4 tubes IRL de 2m

> 5m de grillage à poules

> 200 ballons de baudruche (5 couleurs minimum)

> 1 grosse bobine de ficelle de cuisine

> 1 paire de ciseaux

> 1 pince coupante

> Du fil de fer

> Du feuillage et des fleurs selon vos goûts

> Du tulle

arche-noir-blanc-armature

ETAPE 1 : LA BASE DE L’ARCHE

Assemblez vos tubes IRL deux par deux (nous avons découpé un bout de tube plus
large car les nôtres ne s’assemblaient pas directement). Vous trouverez des tubes qui s’emboîtent dans n’importe quel magasin de bricolage. Placez vos deux agglos en fonction de la largeur voulue. Faites passer les deux arches en tube dans les trous des agglos, en les croisant afin d’assurer une certaine stabilité. Attachez les tubes au niveau du croisement avec de la ficelle ou du fil de fer.

arche-noir-blanc-grillage

ETAPE 2 : LE GRILLAGE

Votre structure d’arche est prête. Vous pouvez maintenant dérouler le grillage à poule tout au long des tubes. Fixer le grillage grâce au fil de fer, prenez soin de rentrer ou de protéger les bouts de fils de fer pour ne pas faire éclater les ballons.

 

 

arche-noir-blanc-ballon

ETAPE 3 : LES BALLONS

Choisissez vos ballons en fonction de vos goûts. Nous avons utilisé un compresseur pour gagner du temps, vous pouvez en louer chez différentes enseignes. Gonflez les ballons de différentes tailles. Essayez de garder la même taille pour chaque couleur. Gardez quelques ballons de chaque couleur pour la fin afin d’ajuster au maximum leur répartition. Commencez par  disposer les ballons les plus gros en les attachant grâce à la ficelle de cuisine.

 

 

arche-noir-blanc-deco

ETAPE 4 : LES FLEURS

Vous pouvez commander vos créations florales chez votre fleuriste. Si vous souhaitez réaliser vous-même la décoration, vous pouvez récupérer des feuillages champêtres et quelques fleurs en fonctions de la saison. Vous pouvez agrémentez votre arche avec du tissu également.

CONSEIL :

Préparez votre matériel la veille : étape 1 et 2. Gardez les ballons à disposer pour le jour j et les fleurs et les feuillages devront être mis au dernier moment pour garder leur fraîcheur.

Le Wedding #1

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés