f

Mood Board : Ma planche d’inspirations

0

 

Utiles et pratiques, les planches d’inspirations vous aident à réaliser facilement votre décoration de mariage.

Vous cherchez à vous organiser pour la décoration de votre mariage. Les idées fusent et vos envies aussi mais vous êtes vite confrontées à la réalité. Avant de partir dans tous les sens et pour ne pas exploser le budget de vos noces dans la mise en beauté de votre lieu de réception, il est important de savoir exactement ce que vous voulez.

Pour ce faire, nous vous proposons de réaliser une planche d’inspiration appelée «  mood board » chez nos amis Anglo-Saxons. Cet outil peut être composé d’images, de textes, d’objets, de matières… Ces instruments sont utilisés pour communiquer et noter sur papier toutes les idées qui vous passent par la tête. Il n’est pas toujours évident de mettre en exergue et en forme des pensées souvent abstraites. Ces planches permettront de créer des ambiances différentes que vous pourrez soumettre à vos prestataires : fleuriste, wedding planner…

Vous pourrez, grâce à ce procédé, élaborer différentes planches qui vous éviteront de dépenser votre argent dans des articles de décoration inutiles. Si vous avez choisi de réaliser vous-mêmes toute la mise en scène de votre réception, nous conseillons de vous pencher sur les astuces de récupération et détournement d’objets ainsi que sur les Do It Yourself (tutoriels à faire soi-même).

Avant toute chose, il faut que vous statuiez sur les teintes de couleurs qui régiront votre grand jour ! Une fois que vous avez pris votre décision, il est important de bien mettre en avant vos couleurs sur votre planche. Vous pourrez ensuite choisir les éléments de cette mood board en  fonction du thème voulu. Pour le début de votre prospection, nous vous conseillons de naviguer sur Pinterest. Vous aurez accès à un panel de photographies immense et vous pouvez répartir vos trouvailles dans des tableaux bien précis. Après avoir passé des nuits blanches à vous perdre dans cette caverne aux merveilles, il vous faudra créer un tableau de décoration finale. Vous pourrez  faire une planche sur un logiciel de rédaction ou de création classique en copiant vos images. Ensuite vous imprimerez vos inspirations et communiquerez clairement sur vos attentes.

Photo couverture ©Pinterest

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés