f

Nos 10 idées d’animations pour votre mariage

0

Même si le mariage peut se suffire à lui-même, vous avez envie de pimenter votre soirée et de combler vos invités au maximum avec des animations. Nous vous proposons 10 animations qui vont réunir vos invités et égailler votre mariage.

 

Animation 1 : Un feu d’artifice

Ces jets de lumières colorés vont impressionner vos invités. Pour ce genre d’animation pyrotechnique de grande envergure, il est mieux de contacter un(e) professionnel(le). Vous pourrez décider avec lui/elle des couleurs et formes que vous souhaitez contempler le soir de votre mariage. Ainsi, votre feu d’artifice sera un moment hypnotisant et convivial.

 

Animation 2 : Un blind test

Le principe : dès qu’une musique est lancée, devinez le titre et le(la) chanteur(se) en premier. A votre mariage, vous recevrez vos invités issus de plusieurs générations. Dans votre blind test, vous pourrez donc proposer des musiques de tout temps et faire écouter à chacun les musiques de différentes époques. Cette animation, qui profite donc à tout le monde, est un petit moment de découverte au sein de votre soirée de mariage !

 

Animation 3 : Un lâcher de lanterne

Attendez que la nuit tombe, donnez à chacun de vos invités une lanterne, allumez-les et regardez le ciel ou leur lueur s’échappera doucement. Ce lâché de lanternes donnera un côté féerique, zen et romantique à votre mariage. Et pour un éco-lâcher, optez pour des lanternes biodégradables !

 

Animation 4 : Une chaise musicale

Vous connaissez sûrement le but du jeu. Pendant que la musique tourne, tout le monde est debout et marche autour des chaises disposées en cercle. Quand la musique s’arrête, trouvez une chaise pour vous asseoir. Attention : il y a moins de chaises que de joueurs. Il faudra être rapide ! Une chaise musicale peut apporter un peu d’adrénaline à votre soirée et surtout des éclats de rire.

 

Animation 5 : Un quiz

Quelques questions sur les mariés pour savoir qui des invités les connait mieux. Il peut aussi s’agir d’un quiz qui, par exemple, permettra à vos invités de deviner le menu. N’hésitez pas à utiliser des sites internet qui vous aideront à mettre en forme votre quiz.

 

Animation 6 : The photobus

Vous allez repartir de votre mariage la tête pleine de souvenirs merveilleux. Pour immortaliser la joie de ces instants nous vous proposons The photobus. Il s’agit d’un combi Volkswagen transformé en cabine photo. Vos invités, et vous-même, pourrez vous amuser à prendre des photos avec des accessoires. De plus, The photobus vous donne accès le lendemain à toutes les photos prises durant la journée !

 

Animation 7 : Un groupe de musique

Pendant un mariage, un groupe de musique est plaisant pour divertir les invités et les mettre à l’aise. Un groupe peut jouer à tout moment ; lors du repas ou juste du cocktail ou de l’apéro. Vous pouvez opter pour un groupe d’un genre de musique que vous aimez ou un qui partagera la musique locale de votre lieu de réception. De nombreux genres sont à votre disposition: gospel, classique, rock ou encore jazz. Un conseil: faites correspondre votre musique avec le thème de votre mariage.

 

Animation 8 : Une dégustation

Cette dégustation peut se présenter sous une forme œnologique ou gastronomique. Pourquoi ne pas faire gouter de bons vins à vos invités ou de la cuisine moléculaire ?

 

Animation 9 : Un silhouetttiste

Un silhouettiste découpera dans du papier la silhouette de vos invités. Ils seront alors agréablement surpris de se faire offrir leur portrait. Vous pouvez utiliser cette activité en guise de cadeau pour vos proches. C’est une activité contemplative et inattendu qui laissera vos invités stupéfaits.

 

Animation 10 : Des activités pour les enfants

Avez-vous pensé aux enfants qui seront présents à votre mariage ? Il peut s’avérer compliqué de les occuper. De même, le temps peut paraître très long le jour d’un mariage pour des enfants en bas âge. Pourquoi ne pas leur proposer à eux aussi des animations qui les garderont occupés et qui les feront passer une super journée ? Sans avoir besoin de trop s’organiser, vous pouvez disposer des sets de table coloriables. Pensez aussi à proposer un Candy bar qui ravira leurs papilles sucrées.

 

Enfin, si les invités se connaissent peu, certaines activités peuvent en mettre mal à l’aise certains. Malgré tout, rien ne vous empêche de les faire se rencontrer durant l’année qui précède votre mariage. Ainsi, je jour-J la cohésion sera parfaite !

Photo de couverture : The Photobus 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés