f

Occuper les enfants en fonction de son thème

0

Le jour de votre mariage, vous savez déjà quelles animations vous allez mettre en place pour les adultes mais pour les enfants alors ? Ce n’est pas toujours facile de trouver des activités qui pourront les occuper toute la journée, qui plus est lorsque elles doivent être en corrélation avec votre thème. Découvrez donc quelques idées dont vous pourrez vous inspirer.

Afin que les adultes, tout comme les enfants puissent profiter de ce grand jour, il est important de penser à faire appel à des professionnels comme Babychou pour surveiller les enfants qui seront présents à la réception. Ils se chargeront d’encadrer les petits lorsqu’ils s’amuseront avec les activités que vous avez préparé.

_____

Pour un mariage Champêtre

Pour un mariage bucolique, vous pouvez créer une petite kermesse. Il existe de nombreuses activités diverses et variées qui sont faciles à faire soi-même. Les petits seront ravis et les plus grands retomberont surement en enfance.

Quelques exemples :

Le chamboule-tout : Il vous suffit de garder des boites de conserve vides que peindrez aux couleurs de votre mariage. Le jour J, disposez-les en pyramide et mettez à disposition des balles (en mousse de préférence pour éviter les catastrophes) qui serviront à faire tomber les boîtes. Le but est d’en faire tomber le plus possible d’un coup.

La pêche à la ligne : Construisez à l’avance les cannes à pêche à l’aide de bâtons, de ficelle et de fil de fer. Ensuite, dans une grande bassine remplie d’eau, disposez canards et autres poissons flottants et laissez les enfants les pêcher. Les plus petits vont adorer.

Les quilles : Gardez des bouteilles en plastique que vous décorerez. Remplissez-les d’un petit peu de sable afin qu’elles ne s’envolent pas si l’activité se déroule en extérieur. Le but, comme pour le chamboule-tout, est d’en faire tomber un maximum.

_____

Le Wedding Magazine - les enfants

Pour un mariage au Romantique

On ne sait pas toujours quelles activités mettre en place lorsque l’on se marie au Château. Pourtant, il en existe de nombreuses en rapport avec ce thème.

Quelques exemples :

Le poney : Faites venir un professionnel avec un ou plusieurs poney (en fonction du nombre de petit) afin qu’il fasse faire des tours de jardin aux enfants. Succès garantie, ils adoreront pouvoir le caresser, le nourrir et le monter.

Le croquet : Ce jeu d’extérieur consiste à faire rouler des boules en bois à l’aide d’un maillet pour qu’elles passent à travers des arceaux. Ces derniers se plantent facilement dans du gazon. L’avantage de cette activité est qu’elle se pratique à plusieurs.

Le théâtre de marionnette : Là encore, il faut faire appel à un professionnel ou demander au baby-sitter de s’en charger. Cette activité permet de divertir les plus petits qui ne se lasseront pas de voir les personnages prendre vie devant leurs yeux.

_____

Pour un mariage Moderne

Les activités manuelles nous paraissent être les plus appropriées pour un mariage contemporain. Elles ne nécessitent pas de beaucoup d’installation et occupent les enfants toute la soirée.

Quelques exemples :

Le poster à colorier XXL : Ce poster de plus d’1m50 de longueur, se déroule au sol ou s’accroche au mur, de manière générale. De multiples détails sont à colorier. Les enfants pourront donc s’y mettre à plusieurs pour finir ce poster qui vous fera un joli souvenir de votre mariage.

L’origami : Pour cette activité, il ne faut rien d’autre que des feuilles blanches. L’origami est un art japonais qui consiste à effectuer des pliages plus ou moins compliqués. Les enfants pourront créer des fleurs et des animaux avec s’amuser avec eux lorsqu’ils seront finis.

Le décalquage : Il vous suffit de vous procurer des feuilles à décalquer et d’imprimer des modèles de dessins divers et variés : animaux, personnages de dessins-animés, friandises… Les enfants seront fières de montrer leur talent artistique.

Attention

Privilégiez les crayons de couleur lors des activités manuelles et évitez absolument la peinture et les feutres si vous ne voulez pas que les enfants en mettent partout.

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés