f

On prend soin de ses alliances

0

Comme le dit l’adage les diamants sont éternels. La réalité et le temps qui passent nous montre le contraire. Alors comment entretenir ses alliances ?

or du monde - atelier rosemood - le wedding magazine

Au fur et à mesure du temps chaque pierre précieuse ou métal s’oxydent ou s’abiment. En plus, de cette usure chacun a ses particularités en termes de type de vieillissement et d’entretien. Vous pouvez vous dire que ce type de métal s’il est de qualité ne va pas se ternir ?! Rassurez-vous bien au contraire une pierre précieuse ou un métal vit et donc s’use.

Les pierres précieuses, raffinées :

Les pierres précieuses sont aussi magnifiques que fragiles. Par exemple l’émeraude, la plus sensible, n’aime pas les chocs et les fortes variations de température. Le diamant, lui, reste la pierre la plus dure mais néanmoins il n’est pas insensible aux impacts. Toutes les autres pierres sont fragiles et tout choc est à proscrire, sous peine de les voir se fragiliser.

Les perles :

Les perles sont elles aussi très fragiles et sensibles à leur environnement. La différence notable c’est qu’elle ne se conservent pas de la même manière, elles ont besoin d’un peu d’humidité. Dans le cas contraire, elles peuvent s’altérer et s’assécher.

or du monde - atelier rosemood - le wedding magazine

L’or, le métal inoxydable :

Avec ce métal vous êtes sur valeur sure. Jamais l’or ne s’oxyde ou ne s’altère. Néanmoins, l’or jaune peut légèrement perdre de son éclat suite au contact de la peau, de la poussière, des produits cosmétiques ou chimiques. L’or blanc lui est un peu plus fragile comme l’argent, il peut avec le temps présenter des variations de couleur qui vont lui donner un aspect plus terne.

L’argent, le délicat.

Peut-être le métal qui évolue le plus avec le temps. En effet, l’argent s’oxyde au fil du temps, il noircit. Pour certains, cela peut apporter une jolie particularité, celle d’un aspect vieilli et patiné. Néanmoins, ce phénomène est un gage de qualité ; il est la preuve de la présence d’argent massif dans votre bijou. Ce métal beaucoup plus mou que l’or est donc plus sensible aux chocs et aux rayures.

or du monde - atelier rosemood - le wedding magazine

Alliances et Bagues de Fiançailles : Or du Monde 

Papeterie : Atelier Rosemood 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés