f

Pérou : Lune de miel romantique dans les Andes

0

Pour les amoureux d’histoire, découvrez le Pérou pour votre lune de miel, un pays gorgé de secrets et de beautés majestueuses.

Les clichés autour des Andes ont la peau dure. En effet, quand on parle du Pérou on a tout de suite l’image des ponchos qui grattent et des autobus hors du temps aux bords des routes poussiéreuses. La région des Andes c’est surtout des lieux de légendes comme le Machu Picchu ou le lac Titicaca. Mais aussi des villes gorgées d’histoire comme Cuzco et Lima. Votre lune de miel au Pérou sera riche, dépaysante et romantique ! Vous trouverez dans ce pays un mélange entre aventure et détente, confort et découverte ; votre voyage de noces sera tout simplement inoubliable !

_____

Lima, le cœur historique du Pérou.

Lima est une étape centrale de votre voyage au Pérou. En effet, c’est ici que vous vous familiariserez avec les différents visages du pays à la fois rural et occidental. Partez à la découverte du vieux Lima, appelé aussi le Cercado. Vous trouverez de magnifiques réalisations architecturales de la période coloniale espagnole comme le palais Torre-Tagle ou la cathédrale San Juan, qui abrite le tombeau de Francisco Pizarro. Cet endroit est bien évidemment classé au patrimoine de l’UNESCO. Afin de vous imprégner de l’histoire péruvienne, vous pouvez aller vous promener au Museo Larco ; ce musée retrace sur plusieurs millénaires la fascinante histoire du Pérou jusqu’à la période coloniale.

_____

Cuzco, la vallée sacrée des Incas.

Cette région vous plongera dans l’histoire la plus ancienne du Pérou. En effet, cette ville fut vraisemblablement fondée par les Killke un siècle avant l’arrivée des Incas. Cet endroit est devenu la vallée sacrée des Incas. On y trouve des villages et des sites archéologiques, vous y retrouverez aussi les fameux clichés sur le Pérou avec les Indiens et leurs ponchos rouges. Pour explorer cette région, vous serez accompagnés par des guides francophones qui vous emmèneront à Písac pour découvrir la culture Inca. Au bout de la vallée, vous pouvez aller visiter la forteresse d’Ollantaytambo, une petite merveille magnifiquement préservée. C’est de Cuzco que l’on part pour le mythique Machu Picchu.

_____

L’enchantement final, le Machu Picchu.

Vous arrivez tôt le matin au Machu Picchu pueblo, un village situé sur le Rio Urubamba, afin de profiter du magnifique lever de soleil sur cette ancienne cité Inca. Préparez-vous au choc. En effet, le Machu Picchu, la citadelle de Pachacutec, est une merveille architecturale d’une prouesse d’un tel niveau que l’on en reste de marbre. Vous y trouverez tout un contexte qui rend ce lieu unique, la beauté des montagnes, l’ampleur de la conception (c’est à ce moment que l’on imagine toute la logistique et l’ingénierie qu’il a fallu pour bâtir cet édifice), on arrive aussi à sentir le poids de la religion Inca. Il se peut que ce soit la chose la plus impressionnante qu’il soit donnée de voir. Vous pouvez terminer la découverte de la région du Machu Picchu par une visite de la ville suspendue au-dessus de L’Urubamba. C’est l’occasion de terminer son séjour par encore plus de magie et de souvenirs en tête.

_____

FORMALITÉS

Pour un séjour touristique inférieur ou égal à six mois, le passeport en cours de validité suffit. Consultez votre médecin.

Vaccins conseillés :

Vaccins universels (DTCP, hépatite B)

Fièvre jaune (indispensable si vous allez dans la selva amazonienne)

Typhoïde et hépatite A (nécessaires pour les séjours prolongés)

Rage (recommandé pour les séjours longs, en particulier pour les expatriés, et/ou ruraux)

Meilleures saisons :

Lima : décembre à mars

Sites archéologiques et l’Altiplano : mai à mi-septembre (hiver austral)

Forêt amazonienne : juillet-août

Trekker dans les Andes : mai-juin à octobre (saison sèche, hiver austral).

Autres informations :

Durée de vol direct : 12h15 pour Lima.

Décalage horaire : -7h en été / -6h en hiver.

3,70 NS pour 1 €

______

Un voyage au Pérou avec Galeries Lafayette Voyage

Découvrez d’autres idées pour votre voyage de noces dans notre section dédiée.

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés