f

Prendre soin de ses cheveux avant le mariage

0

Vous ne savez peut être pas comment vous allez vous coiffer le jour j, mais une chose est sûre c’est que vous avez envie d’une crinière de rêve pour le grand jour !

Comme beaucoup de détails, pour votre mariage vous ne comptez pas laisser votre chevelure faire grise mine ! C’est dès à présent qu’il faut commencer une routine beauté capillaire quotidienne. Voici quelques petits gestes simples pour entretenir vos cheveux.

Le Wedding Magazine - Préparer ses cheveux

On commence par la base : le shampooing !

La base c’est aussi le cuir chevelu, il va être important d’en prendre soin et de ne pas l’agresser, tout en gardant des longueurs saines. Préférez les produits sans silicone, paraben ou colorants qui peuvent augmenter vos problèmes capillaires optez pour les cosmétiques doux au PH neutre. Pensez aussi à choisir deux shampooings différents car votre chevelure s’adapte très vite à un produit qui ne sera pas efficace s’il est trop souvent utilisé.  Ces problèmes peuvent également être dû à une fréquence de lavage trop importante. Laver ses cheveux tous les jours n’est pas du tout recommandé ! Commencez par un brossage avant de passer à la douche pour démêler et faire tomber tous vos cheveux morts. Lors de l’application de votre shampoing, massez votre crâne afin d’imprégner correctement vos cheveux du produit et d’améliorer votre circulation sanguine. Pour une chevelure parfaite, terminez votre rinçage à l’eau tiède afin de resserrer les écailles de vos cheveux et vous éviter de sortir de la douche avec des cheveux mous.

On lisse avec l’après-shampooing !

Surtout Ne terminez pas votre lavage par un shampoing. N’oubliez pas de passer par l’étape de l’après-shampoing ! Après votre rinçage à l’eau froide, appliquez votre après-shampoing sur vos pointes, celui-ci ne pourra qu’être bénéfique à vos cheveux : il facilitera le démêlage et vous permettra de limiter la casse de votre chevelure, puisqu’il favorise la fermeture des écailles en lissant les fibres capillaires.

On peaufine avec un masque 

Malgré ce qu’on pourrait penser, les masques sont plus efficaces sur cheveux secs, donc avant le shampoing. Lorsque les cheveux sont secs, leurs écailles sont ouvertes et le produit peut donc pénétrer  très facilement et avoir une action bien plus efficace ! Lors de la pose de votre masque, enveloppez vos cheveux dans une serviette humide. Il agira plus profondément ! Les huiles sont également efficaces pour hydrater en profondeur !

On les protège des appareils !

Vous êtes peut-être adepte du duo sèche cheveux / appareil à lisser ou à boucler ? Pas de problème, mais pensez à protéger votre chevelure avant utilisation ! En crèmes ou en spray les produits dermo-protecteurs sont très efficaces.

_____

Les soins magiques

Pour le jour J, nous vous conseillons de vous offrir un ou deux soins avant le mariage chez un coiffeur professionnel qui donnent un coup d’éclat final à votre chevelure ! Découvrez notre sélection.

 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés