f

Quel style pour ma lune de miel ?

0

Le grand classique des voyages en amoureux est LE voyage de noces. Celui qui permettra aux jeunes mariés de continuer l’idylle du mariage.

Au total plus de 90% des jeunes mariés s’organisent une lune de miel. C’est la dernière étape après s’être dit oui un peu plus tôt dans l’année. Ce voyage doit être le plus romantique, le plus idéal possible et celui qui donnera des souvenirs communs inoubliables aux deux amoureux. Ceci est évidemment possible, à condition de savoir exactement ce que l’on souhaite comme style de voyage. Voici nos conseils.

Quel voyage j’aimerais ?

Partir en lune de miel ne se prépare pas à la dernière minute. Non non, on y pense, on y repense, on en discute avec son conjoint plusieurs mois à l’avance. Un voyage parfait voire idéal n’existe pas, il faut faire en sorte de combler les deux amoureux. Choisissez un thème commun qui vous fera rêver :

_____

Pour les aventuriers :

L’Indiana Jones des temps modernes avec aventures à toute épreuve. Vous n’aimez pas vous prélasser au bord de la piscine du club ou bien bronzer sur les plages de sable fin vous ennuie d’avance ? N’hésitez pas à partir pour les grands horizons souvent synonymes de challenges, de découvertes et de nuits à la belle étoile. À vous les sorties dans le désert, l’immersion en traineau dans le froid du grand nord ou encore les excursions dans la jungle. Pour vivre ces moments d’aventures, nous vous conseillons le désert marocain, la forêt amazonienne ou encore le nord canadien.

Pour les luxueux :

Lorsque vous partez en voyage, l’élément principal de votre décision est l’hôtel. Vous êtes partants pour le dépaysement et la découverte mais le confort reste primordial. Pour vous, le voyage de noces c’est aussi se relaxer, profiter des avantages que peut apporter un hôtel grand luxe. Envolez-vous pour l’Asie et ses palais ou l’Europe et ses hôtels 5 étoiles avec une gastronomie exceptionnelle.

Pour les vacanciers :

Pour vous le voyage de noce doit être une carte postale. Sable fin, coucher de soleil majestueux et mer transparente. Il doit aussi y avoir de nombreuses activités comme des sorties en plongées ou la possibilité de faire la fête le soir. Pour l’hébergement, vous aimez le côté atypique que peuvent apporter les bungalows chics en bord de plage. Les destinations privilégiées pour ce type de lune de miel sont l’île Maurice, les Seychelles, St Domingue ou encore les Bahamas.

Pour les studieux :

Vous êtes amateurs de villes-musées, d’anciens vestiges ou de trésors perdus. Pour vous, un voyage ne doit pas servir qu’à se reposer, il doit aussi permettre de s’enrichir culturellement. Dans ce cas, visez des pays à l’histoire forte comme la Grèce ou l’Égypte, des villes majestueuses comme New York ou Rome ou des pays comme la Bolivie et la Chine qui possèdent une histoire fascinante.

Pour les amoureux de la nature :

Le tourisme de masse est votre plus grosse hantise. Vous retrouver au bout du monde avec des personnes qui parlent votre langue ne vous intéresse pas, vous êtes plutôt désireux de partir à la rencontre des autres civilisations, alors ce type de voyage est fait pour vous. Là encore, de nombreuses destinations sont possibles. Vous pouvez accompagner des associations humanitaires ou de protection de la nature dans leurs différentes actions. Sinon avec un ton plus vacancier, vous pouvez séjourner chez l’habitant ou dans des gîtes ruraux à la découverte de tribus méconnues. L’Afrique ou la Patagonie par exemple.

Pour plus d’articles sur le voyage de noces, cliquez ici.

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés