f

Quel véhicule pour mon mariage ?

0

Quel véhicule allez-vous choisir pour votre arrivée lors de votre journée de mariage ?

Dans un premier temps, il faut prendre en considération le thème de votre mariage. Si vous avez choisi de faire une réception « bohème » ou « rustique chic », une limousine ou une grosse berline ferait un peu bizarre, non ? Il vous faudra alors un mode de transport plus « décontracté » pour rester dans le thème comme une 2 CV ou pourquoi pas un un vélo ? Si vous souhaitez quelque chose de plus romantique, laissez-vous tenter par une jolie calèche ou par une barque si votre lieu de mariage s’y prête. Pour un mariage plus citadin, une belle voiture de collection ou une moto avec side-car peut s’avérer un choix judicieux. Vous l’avez bien saisi, le véhicule dans lequel vous arriverez reflétera parfaitement l’ambiance de votre journée et complétera le thème que vous avez retenu pour votre décoration. Il est donc primordial de bien le sélectionner.

_____

Comment choisir la couleur de son véhicule ?

Pourquoi ne pas choisir un moyen de transport qui soit en harmonie avec les couleurs de votre mariage ? Vous pouvez l’assortir aux nuances de votre bouquet ou même en fonction de la tenue de votre mari. La plupart du temps, le véhicule des mariés est blanc ou crème, ce qui reste l’idée la plus sûre mais aussi la plus basique. N’hésitez pas à mettre des couleurs si vous souhaitez un rendu un peu plus original.

_____

Choisir son prestataire

Dès que vous avez choisi ou si vous avez une idée du type de véhicule que vous souhaitez pour la réception, pensez à vous renseigner sur les prestataires qui se trouvent dans votre région. Le faire assez tôt vous permettra d’avoir le véhicule souhaité. De plus, choisir un professionnel pour vous accompagner vous évitera de nombreuses mésaventures (retard, remarques des parents ou des beaux-parents pour le prêt de leur belle voiture, erreur d’itinéraire…), cela vous permettra d’arriver en pleine forme et détendus à votre soirée.

_____

Profitez-en pour faire des photos

Profitez de la location d’un tel véhicule pour faire quelques clichés avec votre photographe, rien de plus romantique qu’un baiser volé à l’arrière d’une voiture ancienne ! Ce sera l’occasion de vous amuser un peu et de garder de beaux souvenirs de ce trajet.

_____

La décoration du véhicule

Afin d’éviter tout désagrément, il est préférable de demander au loueur quelques conseils afin de savoir où vous pouvez accrocher les fleurs ou autres rubans… Aussi, avant de décorer votre véhicule, il faudra choisir le parcours pour accéder à votre lieu de réception. En effet, il ne serait pas judicieux d’installer des fleurs si le trajet est long ou si vous devez emprunter une autoroute. Une fois que vous avez éclairci ces deux points, allez voir votre fleuriste pour qu’il puisse vous aider à préparer votre voiture.

_____

Ne pas oublier ses invités

Pour vos convives, vous pouvez prévoir des navettes originales afin de faciliter le déplacement entre votre lieu de cérémonie et la réception. N’oubliez pas de réserver un parking capable d’accueillir tous les véhicules et fournissez à tous un plan du trajet. Dernier point important, prévoyez des places adaptées aux personnes âgées et/ou handicapées. Et oui, elles ne pourront pas faire des kilomètres à pied pour rejoindre le lieu de la réception.

Voiture des mariés

Découvrez également d’autres idées pour votre réception.

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés