f

Quelque chose de bleu … avec Histoire d’Or

0

 

le wedding magazine x histoire d'or

Un peu de tradition ne fait pas de mal ! Vous ne le saviez peut être pas mais nous allons vous parler de celle qui nous vient d’un poème de l’Angleterre de la fin du 19ème siècle : Something old, Something new, Something borrowed, Something blue”.

Si vous souhaitez respecter cette tradition, vous devrez vous munir de 4 éléments au choix mais avec des caractéristiques précises :

–        Un élément «  ancien » : incarnant le lien familial de  la  jeune mariée et de sa vie jusqu’à ses noces.

–        Un élément «  neuf » : symbolisant la réussite de son mariage et de sa vie à venir; la robe de mariée est souvent choisie.

–        Un élément « bleu » : symbole de pureté et de fidélité dans le couple ; cela peut être un objet discret, bijou, mouchoir …

–        Un élément «  emprunté » : caractérisant le bonheur et la prospérité pour les jeunes époux ; il s’agit souvent d’un objet déjà porté par quelqu’un de comblé.

 

Pour le grand jour, vous pouvez vous approprier cette tradition, la suivre à la lettre ou bien y apporter des variantes :

–        des objets que votre conjoint vous a offerts

–        des objets de vos amis

–        de votre région

–        de vos goûts en commun…

Il est possible aussi de la moderniser. Si vous n’avez pas encore de thème précis pour votre mariage, vous pouvez vous baser sur celle-ci en mélangeant des éléments anciens, modernes, des choses que vous appréciez tous les deux et du bleu. Le bijou reste une des choses les plus facile à porter, vous pourrez choisir une pièce avec une touche de bleu …

Bijoux : Histoire d’Or

Parure Maeva collier

Maeva : Boucles d’oreilles

Papeterie : Cotton Bird

Photographie : Le Wedding Magazine

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés