f

Qu’en pensent les hommes

0

Dans l’imaginaire commun, le mariage aurait un côté plus féminin. Mais on se marie bien à deux. Alors, monsieur, la vie après le mariage c’est quoi pour vous ?!

Nous avons demandé à Aurélien, futur marié, comment il imagine la suite avec sa fiancée.

_

Avant de voir le futur, quelles sont vos attentes pour le jour-j ?

« Du soleil ! Nous organisons notre mariage dans la propriété des parents de ma fiancée. Tout se déroulera en extérieur, donc  s’il pleut ou s’il y a beaucoup de vent, nous devrons passer au plan B, nettement moins cool que le plan A…! Plus sérieusement, je souhaite que tout le monde passe un super moment. L’idée, c’est de fêter ça tous ensemble : amis, famille, témoins, et que chacun garde un très bon souvenir de ce week-end. Aussi, je sais qu’elle sera la plus belle ! »

_

Pour vous, la vie de jeunes mariés ça représente quoi ?

« Cela représente pour moi une vraie étape de la vie. On va tourner doucement la page de l’insouciance de la jeunesse pour laisser place aux projets à deux. C’est aussi le moment, je pense, de la surprendre encore plus ! Et… Je sais qu’on continuera à faire la fête avec nos potes ! »

_

Que va changer le mariage  dans votre quotidien ?

« Cela fait huit ans qu’on est ensemble et sept ans et demi qu’on vit à deux, donc j’imagine que dans notre vie de tous les jours, le mariage ne va pas changer grand chose. J’envisage plus le changement dans notre projet de vie commune, sur le long terme. Je pense également que je me sentirai investi d’une mission : la rendre heureuse chaque jour ! »

_

Comment vous vous projetez après le mariage ?

« Enfants, maison, monospace, des chiens (ah non, ça c’est déjà fait!)… C’est un peu aussi pour tout ça qu’on a décidé d’officialiser notre union. Même si, aujourd’hui, il n’y a plus vraiment de règles, ni d’ordre à suivre, le mariage reste pour nous une étape importante. Et c’est drôle car nous n’étions pas forcément pro-mariage à nos débuts. Aujourd’hui, il ne se passe pas un jour sans qu’on y pense !
Plus tard, je nous imagine parfaitement partir en vacances en famille à Biarritz pour apprendre à surfer à nos enfants ! »

_____

Découvrez également :

 L’organisation du mariage vue par les hommes

La robe vue par les hommes.

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés