f

Rachael et Cameron : Un mariage chic à la française

0

Nos amoureux américains nous font découvrir leur joli mariage chic et So Frenchy !

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

La demande en mariage

Je suis fleuriste de mariage et je travaillais dans mon atelier quand Cameron est arrivé par surprise. Il a insisté pour que je le suive et il m’a emmenée à l’endroit où nous avons pris la décision de nous marier puis il m’a fait sa demande là-bas, afin de boucler la boucle, avec une magnifique bague qu’il a conçue lui-même.

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

Le mariage souhaité

Nous avions imaginé un mariage très intime et romantique qui serait le parfait reflet de notre amour. De plus, nous avons toujours voulu faire une superbe fête pour la partager avec nos invités et, pour cela, nous avons choisi d’organiser un mariage à l’étranger dans notre ville préférée.

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

Le thème

Notre thème était le jardin romantique avec une touche de style traditionnel français et de glamour hollywoodien de l’époque. Le cadre, le château de Bourron, reflétait parfaitement le côté français que nous recherchions avec une magnifique cour et des chambres impressionnantes. L’endroit était retiré et magique. Nos couleurs ont été très inspirées du jardin avec du bleu, du rose pâle, du caramel et du rosé pour créer une ambiance intemporellement romantique. Notre mariage était très formel, donc les tenues que nous portions correspondaient à cet esprit. Cameron portait un costume bleu marine et noir avec des boutons de manchettes monogramme et moi je portais une robe GaliaLahav inspirée de Grace Kelly avec un jupon et un voile sur-mesure. Le thème était globalement très fidèle à notre style. Il était traditionnel, formel, intime et romantique.

Le lieu

Nous avons choisi la France parce que c’est notre endroit préféré à tous les deux mais aussi parce que nous étions heureux de faire découvrir ce pays à nos invités à travers cette expérience intime et inoubliable. Nos deux familles aiment également beaucoup voyager, notamment en France. J’ai étudié l’histoire de l’art à l’université et Cameron l’opéra, donc la France était la destination idéale qui reflétait parfaitement notre amour pour les arts. Nous avons choisi d’arriver à Paris une semaine avant notre mariage pour faire notre brunch de demoiselles d’honneur, notre dîner de répétition, nos photos de couple et nos enterrements de vie de célibataire parce que nous adorons cette ville. Nous avons choisi Fontainebleau pour la location du château car ce n’était pas loin de Paris et que le cadre était féerique.

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

Le plus beau souvenir

Cameron : Le moment le plus mémorable, pour moi, c’est quand Rachael et moi étions au château et que nous attendions le signal pour faire notre entrée. La vue du haut de l’escalier était à couper le souffle. Puis je me suis retrouvé à côté de l’amour de ma vie en face des personnes que nous aimons le plus au monde en train de nous sourire. Cette image est gravée dans mon esprit et le restera toute ma vie.

Rachael : C’est difficile de n’en choisir qu’un ! En fait, je n’avais jamais vu le château avant le jour de notre mariage afin que la surprise soit totale. Je n’oublierai jamais le moment où nous sommes arrivés. Cameron et moi étions assis à l’arrière de la voiture en train de manger des sandwichs baguette et à la seconde où nous avons franchi le portail, cela m’a coupé le souffle. C’était si grand et encore plus beau que ce que j’avais imaginé. Les douves, le terrain… C’était parfait et je savais que la journée le serait aussi. Mon deuxième moment préféré était le feu d’artifice. Après avoir dansé, nous sommes allés sur la pelouse. Je n’avais pas de grandes attentes concernant le feu d’artifice car c’était un détail et je ne me suis pas trop inquiétée à ce sujet. La chanson BØRNS a commencé en même temps que le feu d’artifice, c’était bien plus que je n’aurais pu l’imaginer ! Le spectacle entier semblait être le bouquet final. Cameron et moi étions ensemble à regarder le spectacle avec nos invités et c’était totalement surréaliste.La nuit était finie mais je savais que je n’oublierais jamais à quel point c’était parfait.

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

Les points négatifs

Honnêtement, je ne pense pas pouvoir imaginer une journée plus parfaite ! Malheureusement, à cause de ses études de médecine, la soeur de Cameron, MacKenzie, n’a pas pu venir. Nous étions tristes mais nous avons senti son amour et son soutien tout au long de la semaine .C’est la seule chose que nous aimerions changer si nous le pouvions !

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

L’élément le plus important

C’était très important pour nous que notre mariage soit intime. Nos amis et notre famille ont accepté de partir avec nous à Paris et ce fut un honneur de voir leur amour et leur soutien. C’était également important pour nous de partager toute une semaine avec nos proches et pas juste une fête. Lors de nos visites touristiques, de nos dîners de répétition et de nos soirées, nous avons essayé d’offrir à nos invités une expérience inoubliable. Un autre élément important à mes yeux était les fleurs ! En tant que fleuriste, j’étais très enthousiasmée par nos projets floraux.

L’organisation du mariage

Comme je suis moi-même une organisatrice, planifier notre journée a été un réel plaisir ! Cameron me soutenait beaucoup et m’a aidée à prendre les décisions concernant les menus, la musique et la logistique globale. Ma partie préférée était de travailler sur le projet avec notre organisatrice devenue amie, Jennifer de Avec Weddings.

Les tenues

Notre mariage était très formel, alors nous voulions que nos tenues correspondent. Le costume de Cameron était classique, hollywoodien et moderne à la fois. Ma robe était glamour, c’était une ode à Grace Kelly, mais les perles, les talons transparents et le jupon permettaient d’obtenir un rendu plus mode.

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

Le conseil des mariés

Faites confiance à vos prestataires!  Nous avons travaillé avec des personnes talentueuses qui ont su comprendre nos attentes. Nos photographes, vidéastes, organisateurs, fleuriste, traiteur, papetier, designer, coiffeurs, maquilleurs, hôtels… Chaque personne qui faisait partie de notre équipe a rendu notre journée meilleure. Nous leur avons fait confiance pour imaginer un mariage à notre image, nous ne les avons pas freinés afin de les laisser créer ! Le résultat était incroyable. Faites confiance à votre équipe!

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography

_____

Les prestataires :

Photographe : Mary Claire Photography

Lieu : Château de Bourron

Wedding Planner : Avec Weddings and Events

Conception : Rachael Ellen Events

Traiteur : MG Réception

Fleuriste : Floresie

Vidéaste : Russell Alboroto

Papeterie : Ink & Press Co

Calligraphie : Lustr

Gâteau : Synies

DJ : Jazz Around Midnight

Location : Options Rentals / Vaiselle Vintage

Coiffure & Maquillage : Celise Artistry

Transport : Paris Automédon Services

Robe : Alta Moda Bridal / Galia Lahav

Invitations : Anne Capener

Linge : Tavola

Officiant : La grand-mère de la mariée

_____

Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés