f

Notre rencontre avec Rime Arodaky

0

La créatrice nous ouvre les portes de son univers.

C’est dans son showroom du 2ème arrondissement de Paris que nous avons retrouvé la créatrice Rime Arodaky au printemps dernier. Nous avions envie de découvrir un peu plus qui se cache derrière ce nom et cette maison. Tout juste de retour des États-Unis où elle était partie avec son équipe photographier l’une de ses campagnes, elle nous accueille grand sourire aux lèvres !

Le Wedding Magazine - ©Solveig et Ronan Photographes

La gènèse

Petite fille Rime voyait déjà la mode et le style dans son ensemble, elle nous confie qu’elle composait des silhouettes et créait des collections avec des visuels de catalogues. On comprend alors que sa vision de la mode était déjà très marqué, son sens de l’observation également et qu’elle s’imprègne de ce qui l’entoure, des femmes notamment. Elle grandit avec une mère et une sœur très élégantes et raffinées qui l’inspirent et l’initient à ce qui sera plus tard sa profession. Elle intègre à la prestigieuse Chambre syndicale de la Couture, empreinte d’un univers très féminin et romantique, elle est ensuite engagée chez Sonia Rykiel où elle apprend à voir la mode féminine différemment. C’est avec beaucoup d’émotion et de pensées chaleureuses qu’elle parle de Madame Rykiel au présent « Elle représente la femme parisienne par excellence, elle sait travailler le « less is more » mieux que personne ». Elle nous confie amusée « Sonia, travaillait le noir , moi j’ai choisi le blanc » et nous lui soulignons que s’est toute vêtue de noir qu’elle nous fait cette déclaration (rires). Nous sentons alors l’influence et l’importance de cette étape dans la carrière de la créatrice. C’est ensuite à l’international que la jeune Rime fait ses armes ! En 2011 elle crée son blog LaLoveList sur lequel elle poste ses inspirations et ses créations. Très vite repérée par la blogosphère, son carnet de commande se remplit et ses robes deviennent iconiques.

Le Wedding Magazine - ©Solveig et Ronan Photographes

La mariée Rime Arodaky

La mariée Rime Arodaky est subtilement sensuelle, en effet la créatrice s’amuse et aime ajouter un soupçon d’érotisme à ses créations. Rime imagine une allure pour créer une robe, s’inspirant principalement de tout ce qu’il l’entoure : des femmes, des parisiennes, mais aussi de ses voyages ! Elle imagine des mariés décontractées, libres, sexy, rock tout en étant très couture. Rime créée des silhouettes très éclectiques en marquant son ADN dans toutes ses collections au poussant l’expérience au délà de la robe de mariée « Je veux que les futures mariées profitent de cette année pour se faire plaisir et qu’elle puissent avoir le choix dans leur dressing pour le jour j mais aussi pour le civil, la lune de miel, leur conjoint, amies… » Jeux de transparences, jupes et tops crop, décolletés, jupes fendues, taille haute marquée… elle joue avec les matières, les formes et les détails pour créer des robes de mariées élégantes et désinvoltes à la fois.

Les collections

C’est au cœur de Paris qu’elle a décidé d’ouvrir son showroom en 2013, à l’époque ce n’est pas sans rappeler une prestation Haute Couture, où les grandes maisons recevaient leurs clientes à huit clos dans un appartement parisien. Forte de son succès, actuellement elle se concentre sur ses collections et sur le développement de sa marque tout en restant à l’écoute de ses clientes à travers son équipe qu’elle considère comme une grande famille « c’est avec mon équipe que nous perfectionnons chaque robe, elle fait partie intégrante de mon processus de création ». Elle aime plonger ses mariées dans son univers et marque très distinctement toutes ses collections en proposant des créations fortes et empreintes d’influences multiples. La marque est déjà disponible à l’internationale,  et se développe de plus en plus un peu partout dans le monde. Découvrez la dernière collection 2018 The Runaways sur le site.

Le Wedding Magazine - ©Solveig et Ronan Photographes

Rime Arodaky

 Photographies : ©Solveig et Ronan Photographes

Portrait : ©Greg Finck

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés