f

Rentrée Couture : Adélie Métayer collection 2019

0

Le Wedding Magazine ©Adelie Metayer

Un vent de nouveauté et d’onirisme souffle sur la mode mariage ! Nous avons rencontré la créatrice Adélie Métayer qui a ouvert ouvrir son superbe showroom au cœur de Paris non loin de l’île de la Cité. Adélie est une créatrice que nous suivons depuis le début du magazine et qui est, sans nul doute, une étoile montante de la « scène mariage » en France. Elle nous raconte ses débuts, son processus créatif et son envie d’aller toujours plus loin pour ses mariées.

Le Wedding Magazine : « Peux-tu nous raconter tes débuts et l’histoire de la maison Adélie Métayer ? »

Adélie « Je suis originaire de Bretagne ; après m’être très rapidement spécialisée, je suis arrivée sur Paris au Studio Berçot grâce au Concours Elle Solidarité Mode en 2010.  Je suis très touchée car, cette année, je suis passée de l’autre côté en devenant à mon tour jury de ce prestigieux concours auprès de Simon Porte Jacquemus qui présidait le jury. »

Le Wedding Magazine ©Adelie Metayer

Quelles sont tes inspirations ?

 «  Mes inspirations émanent principalement du mouvement du Symbolisme de la fin du 19ème siècle notamment au niveau pictural ! Je suis amoureuse de ces peintures qui véhiculent l’image de femmes puissantes, fatales et adorées. Le musée d’Orsay, à quelques pas de notre showroom, regorge de ces merveilles. J’ai envie de trouver des inspirations qui me touchent, me fascinent et qui peuvent faire plaisir et parler à mes mariées. »

Cette nouvelle collection ?

 «La nouvelle collection s’appelle « La Fille Cousue d’Or »,  nous avons mis un point d’honneur à magnifier la femme et je prends le soin de travailler des matières précieuses, des détails délicats tout en jouant sur la singularité et l’audace … »

Le Wedding Magazine ©Adelie Metayer

Le Wedding Magazine ©Adelie Metayer

Comment définirais-tu la mariée Adélie Métayer et quels conseils pourrais-tu lui donner ?

«La femme Adélie Métayer est libre,  affranchie des codes, à la recherche d’un luxe raffiné et à la fois très mode. Elle est également audacieuse et très féminine. »

Le Wedding Magazine ©Adelie MetayerLe Wedding Magazine ©Adelie Metayer

Rendez-vous au showroom Adélie Métayer au 14 rue des Bernardins 75005 Paris.

Le Wedding Magazine ©Adelie Metayer

Bijoux My Sen x Adélie Métayer 

Photos : Marta Bevacqua

Retrouvez plus d’informations sur le site Adélie Métayer

Follow @adeliemetayer

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés