f

Rentrée Couture : Aurélia Hoang collection 2019

0

Dès son plus jeune âge, Aurélia Hoang avait une attirance marquée pour l’art et plus particulièrement le dessin. Elle peignait fréquemment en prenant exemple sur sa maman artiste peintre et, rapidement, elle développa un certain sens du détail. Son amour pour les arts incita la créatrice à étudier la mode notamment à Lyon et à Milan. Ses études lui ont permis de travailler au sein de grandes maisons de couture tel que Kenzo, Isabel Marant ou encore Véronique Leroy. Puis, en 2010, Aurélia Hoang eut l’envie de voler de ses propres ailes et créa sa propre maisonà Lyon en préservant l’idée de showroom. En effet, elle reçoit ses clientes chez elle, dans son espace personnel teinté d’inspiration artistique et culturelle. Chaque rencontre commence par un dialogue entre la créatrice et la future mariée. Cette dernière parlera de son mariage en décrivant les moindres détails afin que la créatrice puisse comprendre au mieux ses attentes et son univers. A partir de cela, Aurélia Hoang proposera des modèles de robe pour qu’elle débute les essayages.Afin que la future mariée soit comblée et qu’elle obtienne la robe la tenue de ses rêves, les détails sont affinés. Ainsi, le modèle sera unique, sur-mesure et en corrélation avec la personnalité de la cliente.

Mais Aurélia Hoang conçoit également des collections. Celles-ci reflètent à la perfection sa double culture asiatique et occidentale et sont toujours très poétiques. L’inspiration lui vient du monde qui l’entoure et de son quotidien. La structure d’un bâtiment, une chanson passant à la radio,une jeune femme marchant dans la rue ou tout simplement un sourire, tout est prétexte à nourrir sa créativité. Dans tous les cas, la patte d’AuréliaHoang est reconnaissable de par la sobriété, la fluidité et l’élégance des modèles qu’elle imagine. « Ne pas en faire trop, rester soi-même et sublime à la fois », tel est l’état d’esprit que la créatrice souhaite partager. Pour 2019 elle propose un nouvelle collection fraiche et audacieuse  » Les battements du coeur « .

Les Battements du Coeur

Sélection musicale : Fleetwood Mac, Hudson Taylor, Charlotte Gainsbourg, Ed Romanoff, First Aid Kit

Y a t’il un sens à l’amour si ce n’est au moins celui de se sentir important dans les yeux d’un autre ?
L’écriture et l’émotion se conjuguent à deux pour pénétrer dans un monde où les paradoxes vont si bien ensemble, douceur et rébellion, force et vulnérabilité, détermination et lâcher-prise, le contraste de la structure et les sublimes imperfections du corps.
La collection 2019 invite à créer son rêve, inconsciemment, comme dans un texte symbolique de Stevie Nicks où se confondent les jeux de superposition et de construction, à la fois simples et recherchés. Cette nouvelle saison propose ainsi des ensembles crop tops, des dos nus V toujours aussi sensuels voire même plus audacieux pour la robe Luna, les essentielles tailles hautes de Léandre et Liszt pour souligner les courbes, des détails identitaires et des coupes plus abouties.
Il suffit d’écouter ce coeur qui frémit au contact de l’être aimé. Ce rythme soutenu, traversant notre corps, nous guide à l’instinct. C’est un électrochoc qui nous prend par la main, une voix distinctive qui murmure de dépasser nos limites, de nous envoler, de voyager physiquement ou psychiquement, de nous évader.
D’un geste, d’un battement de paupières, tout devient plus clair, se colore.
Et sentir résonner tout autour de soi les battements de son coeur.
Retrouvez plus d’informations sur le site Aurélia Hoang.
Photos : Cécile Creiche
Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés