f

Rentrée Couture : Love Is Like A Rose collection 2019

0

Love Is Like A Rose - Le Wedding MagazineC’est dans son showroom rue du Faubourg Saint Honoré au cœur de Paris que nous accueille la pétillante Sandrine Rocher Derichebourg, la créatrice de la maison Love is Like a rose.  Elle a toujours eu un intérêt certain pour les arts quels qu’ils soient : peinture, photographie, cinéma, … ainsi qu’un regard curieux et observateur sur le monde et les personnes qui l’entourent ! Après des «études cinématographiques» à l’université Diderot-Paris 7, elle commence à ressentir le besoin de créer  «Par goût et sensibilité, je désirais créer quelque chose à caractère universel et intemporel, quelque chose où ma créativité et l’univers du textile seraient mêlés». Après des esquisses et des croquis, la première collection a vu le jour petit à petit. Love is Like a rose est alors créé, un univers «Lifestyle» du mariage où l’on peut retrouver des pièces pour la mariée, le marié, les invités et les enfants.

Love Is Like A Rose - Le Wedding Magazine

Cette marque conceptuelle à mi-chemin entre l’esprit créateur et boutique «multi-marques» propose une gamme complète pour les mariés. Les lignes se veulent élégantes et décontractées, le tout présenté dans un appartement parisien à deux pas de la Place Vendôme, à l’ambiance subtilement romantique et moderne, un lieu intime et élégant tout en étant très chaleureux. “Je désirais trouver un nom de marque évocateur, ni trop féminin, ni trop masculin qui résonne tel un manifeste amoureux qui véhicule un style de vie à deux, qui relate de la spontanéité et de l’envie de s’engager malgré tout.”

Love Is Like A Rose - Le Wedding Magazine

Love Is Like A Rose - Le Wedding Magazine

Les pièces se veulent intemporelles, modernes et élégantes. Le choix est assez éclectique vous trouverez des pièces bohèmes comme des créations plus minimalistes en passant par des pièces plus classiques.  Concernant la fabrication «Le choix du Made In France» s’est fait au fur et à mesure de mes rencontres. L’envie de collaborer avec des entreprises françaises s’est imposée non seulement comme une référence qualitative, mais aussi comme un critère éthique, conforme au désir ambiant de solidarité envers ces artisans français dont le savoir-faire n’est plus à démontrer.” Idem pour les hommes, Sandrine, imagine des tenues chic et décontractées avec une certaines désinvolture, ce petit côté savamment négligé très français.

Love Is Like A Rose - Le Wedding Magazine

Love Is Like A Rose - Le Wedding Magazine

Love Is Like A Rose - Le Wedding Magazine

Les mariés  Love is Like a Rose : «Nos mariés sont très sûrs d’eux, ils souhaitent des pièces très mode. L’assurance est un trait très significatif de nos clients qui souhaitent avoir une expérience complète pour trouver leur tenue ».

Love Is Like A Rose - Le Wedding Magazine

Retrouvez plus d’informations sur le site Love is Like Rose. 

Photos : Sébastien N’Go

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés