f

Retour sur le Salon du Mariage des Colorieuses

0

Découvrez les jolies images ainsi que le ressenti des Colorieuses, wedding planners et organisatrices de la seconde édition du Salon du Mariage des Colorieuses qui a eu lieu en novembre dernier au domaine de Valmy.

Le Wedding Magazine - ©Loric GonzalesPouvez-vous nous donner vos impressions sur cette nouvelle édition du salon ?

Cette seconde édition du Salon du Mariage des Colorieuses a été comme une délicate parenthèse qui clôture, pour la plupart des prestataires exposants, la saison des mariages et initie, pour les couples, la préparation de leur grand jour. Chaque prestataire, a mis dans cet événement une part de lui-même car il s’agissait bien là d’illustrer la fin d’une saison et le début d’une autre. Celle durant laquelle chacun a travaillé, main dans la main, avec les futurs mariés pour l’élaboration de leur grand jour, et celle, à venir, avec les futurs époux des saisons 2019 et 2020. Autant dire que les corners avaient été traités avec soin, délicatesse et créativité. Nous sommes fières du résultat accompli et de cette Team 2018, constituée de prestataires de notre belle région triés sur le volet. C’est donc dans un univers tout doux et cosy, aux couleurs tendres et baigné par la douce lumière de l’immense baie vitrée de Valmy que les futurs mariés ont pu rencontrer ces professionnels.

Qu’avez-vous envie de transmettre comme valeurs avec cet événement ?

Dès le départ de ce projet, nous avons opté pour un lieux de prestige, le domaine de Valmy, qui offre un espace d’exposition exceptionnel. L’idée était d’offrir aux visiteurs un beau moment. Que ce soit par la beauté du lieu, les dispositifs mis en place mais également par la qualité de l’accueil tournée vers la bienveillance, l’écoute et la bonne humeur de tous les participants.

Ce deuxième salon vous encourage-t-il à réitérer une troisième fois l’expérience ?

Oui, sans hésitation, c’est un moment privilégié dont nous ne pouvons plus nous passer !

Le Wedding Magazine - ©Cyrielle Riba

D’après vous, quelles seront les tendances pour un mariage en 2019 ?

Globalement, les futurs mariés souhaitent que leurs invités s’amusent, et éviter à tout prix qu’ils s’ennuient. Ils sont à l’affût de nouvelles expériences. Une ambiance conviviale et festive, souvent rythmée par des mini-concerts où chacun fait ce qu’il lui plaît parmi les activités proposées, séduit de plus en plus.

Avez-vous un conseil à donner aux futurs mariés ?

Qu’ils gardent en tête que c’est eux qui portent leur journée. Peu importe les imperfections ou l’absence de beau temps, il faut passer outre car cette journée passera très vite ! Il faut qu’ils rayonnent pour leurs invités, il n’y a rien de plus communicatif.

Le Wedding Magazine - ©Loric Gonzales_____

Photographes : Cyrielle Riba / Loric Gonzales / Olivier Quitard

Salons du Mariage des Colorieuses

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés