f

Rhian et Amied : Un mariage de rêve au Mexique

0

Nos amoureux se sont dis Oui dans un décor paradisiaque au Mexique, entourés de leurs proches.

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

La demande en mariage

A l’époque, nous vivions à Melbourne, en Australie. Amied m’a surprise en m’emmenant en week-end mais je ne savais pas où l’on allait. Nous avons conduit jusqu’à une belle région appelée la péninsule de Mornington. Il a fait sa demande pendant le coucher du soleil et nous avons partagé une bouteille de Champagne. La plus merveilleuse des surprises pour moi était de découvrir qu’il avait parlé à mes parents à l’avance et que la bague avec laquelle il m’a fait sa demande est celle des fiançailles de ma grand-mère. C’était un moment très spécial et heureux.

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

Le mariage souhaité

Comme nous sommes de différents pays (Je suis Anglaise et Amied est Australien), et que nous avons vécu et voyagé dans de nombreux endroits différents, nous avons décidé de nous marier à l’étranger. Nous voulions tous les deux un mariage très amusant et détendu.

Le plus important pour nous est que nos invités profitent de la fête.

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

Le thème

Nous avons choisi une décoration bohème, rustique et très naturelle sur une belle plage presque intacte appelée Xpu-Ha, au Mexique. Etant donné le lieu de réception, nous avions inclus dans notre déco de mariage quelques touches locales. Par exemple, nous avions des crânes mexicains sur les petits sacs cadeaux et en guise de piñatas. Cette dernière a d’ailleurs servi pour remplacer la traditionnelle coupe du gâteau. Nous avions également une bannière avec nos noms « Rhian & Amied » décorée avec les couleurs Mexicaines.

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

Le lieu

Amied et moi avons beaucoup voyagé au Mexique. Tout d’abord séparément lorsque nous ne nous connaissions pas encore, puis ensemble après notre rencontre. Nous y avons partagé de nombreux beaux souvenirs et nous aimons beaucoup la culture et le dynamisme de ce pays. C’était l’endroit parfait pour nous marier. Nous avons passé quelques semaines sur place à visiter différents lieux et quand nous avons trouvé Xpu-Ha, nous savions instantanément que c’était l’endroit pour nous.

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

Le plus beau souvenir

Pour moi, c’est au moment où je marchais dans l’allée avec mes parents et que j’ai vu Amied, j’ai su que c’était le plus beau jour de ma vie.  La cérémonie était belle et émouvante, en particulier les lectures et les discours des membres de nos familles. Et bien sûr, le moment où tout le monde s’est réuni sur la piste de danse plus tard dans la soirée.

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

Les points négatifs

Se marier à l’étranger a été merveilleux pour nous, cela nous a permis de fêter notre mariage avec les personnes que nous aimons, tout en les emmenant en vacances dans un endroit que nous adorons. Mais d’autre part, organiser un mariage à l’étranger est assez stressant et il y avait beaucoup de choses à faire quand nous sommes arrivés sur place, une semaine avant le mariage.

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

L’élément le plus important

Le mariage était très personnel, c’était important à nos yeux. Pour cette raison, nos proches ont fait notre cérémonie de mariage et grâce à mon frère et la sœur d’Amied, nous avons pu écrire les textes que nous voulions pour le jour j.

Il était également très important pour nous que nous ayons une jolie chanson en direct pour la cérémonie, puis de la musique pour entraîner tout le monde sur la piste de danse plus tard.

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

L’organisation du mariage

Il était important que nous soyons aussi organisés que possible comme le mariage s’est déroulé à l’étranger. Nous nous sommes partagé les tâches. Parfois, il y avait des moments où Amied était très occupé donc je me concentrais plus sur le mariage que lui, et vice versa. Mais c’était important que nous ayons un rôle équivalent dans l’organisation du mariage

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

Les tenues

J’ai passé un certain temps à faire des recherches en ligne pour voir quels styles et créateurs je préférais. Je savais que je voulais quelque chose de simple, élégant et facile à transporter en raison du lieu de la cérémonie : la plage. Je voulais également de la dentelle. La première robe que j’ai essayée était l’une des robes de Juliette Michele Marie lors d’un salon du mariage à Londres et j’ai adoré. Les mois suivants, j’ai visité une multitude de magasins et essayé de nombreuses robes mais je n’arrêtais pas de penser à la robe de Juliette. Je l’ai revue quelques mois plus tard et elle m’a montré différentes dentelles qui provenaient de France puis nous avons parlé de la robe et de la manière de la faire sur mesure afin d’obtenir exactement ce que je souhaitais. C’était une superbe expérience de travailler avec Juliette grâce au soin et à l’attention dont elle a fait preuve jusqu’à la fin. J’ai adoré porter la robe chaque seconde de cette magnifique journée. La veste en jean était un cadeau de mariage d’Amied que j’ai reçu le matin même. C’était une veste que j’avais repérée des mois auparavant et ce cadeau était une surprise totale. Je dois dire qu’elle m’a bien servi pendant le diner car il faisait un peu froid sur la plage quand le soleil s’est couché.

Amied voulait être élégant et informel à la fois pour être en adéquation avec le cadre de la cérémonie. En ligne, il a vu un look qui lui plaisait beaucoup, il était composé d’un pantalon chino marron, d’une chemise blanche et d’une veste grise. Il a trouvé une belle veste Hugo Boss et son look s’est développé à partir de cette pièce. A l’époque, il vivait à Paris et il avait quelques paires de chaussures et une ceinture venant de la maison Caulaincourt, spécialisée dans le sur-mesure. Il a ajouté une chemise blanche de Thomas Pink et un nœud papillon de BuddShirtmakers à Londres

Le conseil des mariés

Je dirais juste qu’il faut prendre du plaisir. Voir cela comme l’occasion d’organiser un moment très heureux et non comme quelque chose de stressant. Même si je sais que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire ! Essayez de penser à toutes les choses qui sont vraiment importantes pour vous deux car le jour J tous les petits détails seront anodins. De plus, essayez de vivre pleinement cette journée car elle va passer très vite.

Le Wedding Magazine - ©Daniel Aguilar

_____

Les prestataires :

Robe de Rhian : Juliette Michele Marie

Couronne de fleurs de Rhian : The Artisan Dried Flower Company

Bijoux de Rhian : Monica Vinader

Veste en jean de Rhian : JN Llovet 

Chaussures d’Amied : Caulaincourt

Veste d’Amied : Hugo Boss

Photographe : Daniel Aguilar

Location : KSM Beach Club, Xpu-Ha, Mexico

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés