f

Samantha et Maxime : Un mariage à Verderonne

0

Samantha & Maxime ☁-459 (Copier) 

Samantha et Maxime nous font découvrir leur mariage aux doux accents bohèmes à Verderonne.

La demande en mariage

« La demande en mariage a été une réelle surprise en sachant que nous étions en couple depuis plus de 10 ans et venions d’avoir notre premier enfant. Elle a eu lieu le jour des 30 ans de Maxime devant nos amis proches. J’attendais cette demande depuis longtemps mais je n’imaginais pas qu’elle aurait lieu dans ces circonstances ! »

Samantha & Maxime ☁-470 (Copier)

Le mariage souhaité

« Nous voulions un mariage intime avec nos amis et famille proche. Nous n’avions absolument pas envie de nous retrouver avec des personnes que nous connaissions à peine ou perdues de vue depuis des années. Nous avons financé nous-mêmes notre mariage ce qui nous a évité le poids des traditions souvent imposé par la famille des mariés. Nous avons pu organiser un mariage à notre image et tel que nous le souhaitions : intime, festif et unique ! »

Le thème

« Nous sommes partis sur un esprit champêtre et bohème qui est très tendance actuellement et nous correspond parfaitement ! »

Le Wedding Magazine - ©La paire de cerises - Vrai mariage - Samantha et Maxime

Le lieu

« Au tout début, nous cherchions un lieu dans le Finistère où la famille de Maxime a une maison secondaire. Cependant,  ma mère et ma grand-mère ayant des problèmes de santé, nous avons préféré finalement orienter nos recherches autour de Chantilly qui se trouve à proximité de nos familles et amis parisiens/franciliens, tout en bénéficiant d’un cadre bucolique à quelques kilomètres  de Paris. »

Samantha & Maxime ☁-275 (Copier)

Le plus beau souvenir

« Il y en a tellement ! Mais nous dirions la cérémonie laïque sans hésiter ! Maxime et moi ne sommes pas croyants mais nous avions envie de quelque chose de plus personnel que l’expéditive cérémonie civile. Nous avons donc demandé à nos témoins de participer et ma meilleure amie d’enfance qui connaît notre histoire par cœur a accepté d’animer la cérémonie et de rédiger les textes. C’était un moment très émouvant et rempli de surprises que nous avons pu partager avec notre fils Paul et nos invités. »

Les points négatifs

« Le stress de la météo ! Nous avions prévu la cérémonie et le vin d’honneur en extérieur et n’avions pas vraiment de back-up en cas de pluie, finalement nous avons eu de la chance mais nous aurions vraiment été déçus si nous n’avions pas pu profiter des beaux extérieurs du lieu. »

L’élément du mariage le plus important

« Que nos invités passent un bon moment et que tout le monde se sente bien, enfants y compris… »

Samantha & Maxime ☁-471 (Copier)

L’organisation du mariage

« Nous avons préparé le mariage sur 2 ans, donc nous avons pu prendre notre temps. De plus, ma témoin s’est mariée un mois après nous, donc nous avons préparé pas mal de choses ensemble. Mon conjoint a été présent pour valider les étapes importantes comme le lieu et le traiteur mais, pour le reste, j’avais carte blanche ! C’est d’ailleurs très drôle car il a découvert pas mal de choses le jour J et était ravi mais cela ne s’est pas fait tout seul ! »

Le conseil de la mariée

« Bien choisir leurs prestataires, sans aucune hésitation ! Nous avons mis du temps à trouver les nôtres. Nous voulions travailler avec des personnes professionnelles, sympathiques  et surtout en qui nous aurions une totale confiance ; il est très important que les relations entre les intervenants et les mariés soient fluides cela évite de stresser le jour j quand on sait que tout est bien préparé. »

Samantha & Maxime ☁-415 (Copier)

Les prestataires :

Food Design : June The Bride

Photographes : La Paire de Cerises

DJ : Dance Police (Vincent Béchet)

Fleuriste : Atelier Blossom

Lieu : Domaine de Verderonne

Robe : Delphine Manivet

Costume : The Koople

Chaussures de la mariée : Jimmy Choo

Chaussures du marié : Tod’s

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés