f

Se former pour devenir Wedding Planner

0

Vous êtes-vous déjà  posé la question de devenir Wedding Planner ? Vous avez une âme d’organisateur, vous aimez planifier, le relationnel et vous êtes doté d’une fibre créative ? Le métier de Wedding Planer est sûrement fait pour vous. Il existe des centres de formations et des écoles comme Jaëlys qui forment les organisateurs d’événements. Les deux shooting que vous pouvez voir dans cet article ont été réalisés par les élèves de l’école qui se confient sur leur travail.

Le shooting ci-dessus « Paris Je t’aime  » est réalisé par Sabrina, Anaïs, Sarah et Nida. Photographe : Raphaël Attal / Bootexe – Stylisme Floral Christelle Vachet – Lieu Le Scossa – Modèle : Sara Curron – Table : Maison Options

Francone Mélanie, Mainfonds Anaïs, Bontemps Élisa et Bosc Laurie nous en disent un peu plus sur leur shooting aux inspirations végétales réalisé dans le cadre de leur formation à l’école Jaelys.

« Il s’agit d’un thème à la fois tendance et intemporel. Plusieurs possibilités s’offraient à nous pour la réalisation de notre shooting. Nous avons donc décidé de prendre ce qui nous semblait le plus judicieux pour le mettre en valeur. Le végétal est souvent relié à la nature, aux couleurs et matières naturelles telles que le vert et le blanc cassé, le lin brut, le feuillage et feuille primaire comme le pin, l’olivier, la mousse, les glands … Il était donc logique de s’inspirer de cet ensemble et d’en faire une belle harmonie afin de mettre en valeur ce projet. Nous avons tout de suite eu beaucoup d’inspiration. Chacune avait déjà une image bien particulière en tête de ce shooting.

En outre cette expérience a été enrichissante car elle nous a montré la réalité de ce métier, et nous a pousser à travailler en équipe et à s’impliquer pour nous et pour le groupe. Les prestataires nous ont accordé leur confiance et leurs savoir-faire, grâce à nos démarches, nous avons su les trouver. Au vu du beau travail accompli, nous espérons avoir l’opportunité de travailler à nouveau avec eux, à l’avenir.

Pour conclure, grâce à ce projet sur le mariage végétal nous nous sommes unies dans un cadre professionnel et organisé pour réunir notre talent propre à chacune et réaliser un shooting photo prometteur. Nous y avons également pris beaucoup de plaisir, nos prestataires on était agréablement surpris par notre motivation et notre organisation »

Le shooting ci-dessus « Mariage Végétal  » est réalisé par Elisa, Anaïs, Mélanie et Laurie. Photographe : Nathalie Butera Photographe Professionnel – Robe : Boutique Gilles à Aix en Provence – Lieu Hôtel du Pigonnet – Modèles : Sophie Domergue et Mickaël Koulibali – Wedidng Cake : Les Allées des délices – Coiffure / MUA : Elode Sellito

 

Retrouvez un autre témoignage d’une ancienne élève et Wedding Planner. 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés