f

Shooting d’inspiration : Frida Kahlo

0

Margaux Bélot, de l’agence Diamant Brut, nous présente son superbe shooting d’inspiration sur Frida Kahlo.

Le Wedding Magazine - ©Amandine Marque

Le Wedding Magazine - ©Amandine Marque

« Découverte de Frida Kahlo sur les bancs de l’école lors d’un cours d’espagnol. Pour être honnête, j’étais plus qu’insensible à cette langue. Mon esprit était toujours ailleurs, vagabondant dans mon imaginaire. Sauf ce jour… Un tableau… Un regard… Des couleurs… Je me souviens juste d’un brouhaha mais que cette image m’aspirait. Je ne voyais plus qu’elle… comme hypnotisée. Ce fut la rencontre avec Frida Kahlo. Sortie de classe, son nom raisonnait en moi : « Frida, Frida… ». N’ayant rien écouté du cours, je ne pouvais dire qui était cette femme, ni ce qu’elle faisait. C’est à ce moment-là que mon admiration, ma curiosité commença. Surfant sur internet, ouvrant les livres de la bibliothèque, regardant les documentaires la concernant, ce fut le début de tout…  Cette beauté brute, retranscrite sur ces toiles : son honnêteté face au monde, se mettant à nu un peu plus sur chaque nouvelle œuvre sans pudeur… Une femme de pouvoir… Elle était et reste renversante par cette véracité, cette authenticité.

Depuis un an, je réfléchi à comment mettre en scène Frida Kahlo sans avoir la prétention de la copier, juste cette envie de faire un clin d’œil à cette époque, à cette femme éperdument amoureuse de Diego, à cette femme anticonformiste en peinture comme en amour, à cette féministe, à cette culture.

Le Wedding Magazine - ©Amandine Marque

Le Wedding Magazine - ©Amandine Marque

Un shooting d’inspiration fut la solution pour assouvir ce « fantasme » de création. L’envie aussi de partager et de faire découvrir ma vision de Frida Kahlo de nos jours. Toujours aussi forte, toujours autant d’actualité dans notre époque, une femme moderne, et de caractère. L’envie également de ne pas suivre tous les codes d’un shooting d’inspiration de mariage classique. Très peu de décoration. Pour cette raison, j’avais envie que ce shooting se rapproche d’un shooting mode. Maquillage très marqué, certaines poses très « magazine », des couleurs modernes pour couper avec cette idée que l’on se fait du Mexique. Ce parti pris permet, à mon sens, de mettre en avant une atmosphère hispanique sur « papier glacé ».

Ce shooting n’aurait pas pu être ce qu’il a été sans l’équipe qui m’a entouré tout au long de cette journée. Chacun d’entre eux, après de nombreuses discussions, de boards d’inspiration, de réflexions, ont su lire en moi pour scénariser cette Frida Kahlo des temps modernes. Ce fut une réelle composition d’équipe…

Le Wedding Magazine - ©Amandine Marque

Chaque future mariée peut se retrouver dans cette femme de caractère, amoureuse, passionnée, et déterminée. » Margaux Bélot

Le Wedding Magazine - ©Amandine Marque

Prestataires :

Wedding & Design planner : Margaux Bélot de Diamant Brut

Lieu : Parc de la tête d’or / Verrière du parc

Photographe : Amandine Marque

Vidéaste : Brune Charvin

Fleuriste : Mélanie Charmillon de Menthe Sauvage

Papeterie : My dear paper

Make-up/Coiffure : Anna Cruz Marcaud

Robe de mariée : Fabienne Alagama

Bijoux : The Black Alchemy

Escarpins : Dessine-moi un soulier

Eventail : Duvelleroy

Costume homme : Sur mon 31

Modèles : Nora et Colas

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés