f

Sneak Preview 2019 … Marylise

0

Du dynamisme, de l’audace et de la créativité. C’est le secret derrière les collections Marylise et Rembo Styling. Chaque robe est une émotion pure. « Grâce aux réseaux sociaux, la mariée est de mieux en mieux informée et devient plus exigeante. Cela nécessite une approche créative. En tant que marque nous devons sans cesse évoluer», explique Werner De Vlieger. « Nous rassemblons toutes les idées dans un grand laboratoire créatif. Cela nous permet de développer deux marques fortes: Rembo Styling qui signifie boho chic et Marylise pour des créations plus sophistiquées. »

Trois créatrices – Ruth Donné, Manon Pascual, Géraldine Simonnet – travaillent ensemble pour concevoir une robe unique pour la mariée. Parce qu’elles ont chacune leur propre style, personnalité et expérience, elles forment ensemble une équipe artistique de rêve pour Marylise et Rembo Styling. De plus, nous avons également entamé une collaboration avec la maison de couture française Victoire Vermeulen. Nous sommes tout à fait convaincus de leur style unique. C’est pourquoi nous leur avons demandé d’élaborer dix créations pour Marylise qui portent leur signature. Les photos de cet article sont issues de la collection Marylise 2018.

——

Ruth, Manon, Géraldine et Victoria révèlent ci-dessous ce que les collections 2019 nous promettent.

Quelles sont les tendances dominantes dans la mode nuptiale?

Géraldine : A Paris, je ressens pour les robes de mariées une certaine atmosphère traditionnelle qui revient. Je ne suis pas consciemment cette tendance. Je suis à ma façon avec des volumes classiques et en donnant une touche très contemporaine en ne prenant pas tout trop aux sérieux. Les robes sont traditionnelles en raison de leur volume. Une robe de mariée peut être un peu romantique, mais doit également dégager un certain «sang-froid». Ludique et festif.

Victoria : Le style pour 2019 est moderne et frais grâce à des tissus souples et des lignes pures. Personne ne veut des robes lourdes et compliquées en taffetas. Marylise s’appuie sur la mode du design. Les créations sont très raffinées et modernes. Rembo Styling est à la mode et semble  plus ‘edgy’.

Manon : Le style bohème reste, pas moyen d’y échapper. Je poursuis ce style chez Rembo Styling et tiens également compte des influences de la couture. Les tissus tombent en douceur et les dos sont bien travaillés. Une autre tendance importante est la robe de princesse. Avec des jupes en mikado avec un accent sur la taille et très évasé. Des jupes avec de grands plis. De plus, les robes deviennent plus pures et plus modernes et vous voyez apparaître des modèles moins ajustés. Personnellement, je reste avec des classiques qui ont une touche moderne.

Marylise : le flirt avec les classiques

Traditionnel et résolument contemporain. Tout en faisant attention aux moindres détails et très sophistiqué. Marylise gâte la mariée avec des créations élégantes et simples qui sont romantiques et dégagent en même temps une certaine fraîcheur. La transparence est le mot code en 2019.

Qu’est-ce que Marylise apporte en 2019?

Victoria : Marylise se concentre sur une mariée plus classique et sophistiquée. Quelqu’un qui rêve d’un mariage parfait et a tout organisé dans les moindres détails. Elle veut une robe design pour son mariage. Attention, classique n’est pas synonyme de rigide. Les créations sont plus modernes et plus fraîches que jamais: des robes sobres et pures avec des lignes et une coupe sophistiquées. Les filles avec une plus grande taille peuvent également parfaitement s’habiller chez nous.

Géraldine : La cliente Marylise a quelque chose de « plus sérieux » que la mariée Rembo Styling. Les robes Marylise sont donc plus structurées; un peu plus conventionnelles. Des formes reconnaissables sont à la base des créations. J’aime flirter avec les classiques : j’apporte un certain volume dans les robes et respecte le côté romantique. L’ensemble doit rester « cool ».

Manon : la mariée Marylise rêve d’une robe couture à un prix abordable. Les formes et les matériaux sont classiques. Les détails rendent les créations très contemporaines. Si vous regardez la collection pour 2019, vous pouvez voir que les robes sont plus fraîches, peut-être même légèrement plus girly avec de beaux tissus fragiles comme le jacquard de soie. Les décolletés dans les dos sont  profonds et plus séduisants que jamais.

 

Comment décririez-vous le style de Marylise?

Ruth Donné : Pour 2019, nous avons encore raffiné advantage la collection. Nous avons réussi à développer un style très personnel. La transparence est le mot de code. Nous avons joué avec des matériaux et des motifs, ce qui a mené à des créations très romantiques tout en restant sexy. Les robes sont transparentes mais jamais trop. Très innovantes sont les applications 3D qui apportent du relief aux vêtements. Les modèles vont du classique, comme une robe avec un haut sans bretelles et un bas drapé à un costume avec pantalon audacieux. Plutôt surprenant.

Avec quels matériaux avez-vous travaillé?

Géraldine : Nous avons opté pour des tissus nobles. Des tissus qui font rêver et qui moulent le corps.

Ruth : Nous avons utilisé beaucoup de matériaux légers et transparents. Moins de crêpes par exemple mais beaucoup de tulle en nude ou en ivoire et d’autres tissus lisses. Beaucoup de motifs floraux surgissent également.

Manon : Et n’oubliez pas: la précieuse dentelle française !

 

Quel est votre favori de la collection?

Manon : Sans aucun doute: Grace, la robe babydoll dans le style Maryline. La robe est très surprenante : courte devant et longue à l’arrière. En raison de la délicate finition en dentelle française et de l’audace du dos, cette création a l’air très séduisante et reste pourtant très chic. Très surprenant pour une robe de mariée.

Géraldine : une robe sans manches, minimaliste avec un dos nu. La silhouette est sobre, ce sont les matières – tulle transparent plissé et dentelle ornée de motifs en forme de feuilles – qui déterminent la robe.

 

D’où vient votre inspiration?

Manon et Géraldine : Nos clients, les mariées, nous apportent des idées!

Manon : De plus, tout peut vraiment m’inspirer. Comme la plupart des créateurs, j’ai mon propre univers, mon interprétation du temps.

Géraldine : Mes créations sont une réaction sur ce qui vit parmi les jeunes mariées. Des choses que je ressens. Je me laisse également guider par ce que je découvre sur Instagram. Ce qui vie actuellement est la robe de princesse, mais d’une toute nouvelle manière. L’atmosphère est romantique, sensuelle et peut même être un peu rock.

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés