f

Un Enterrement de Vie de Célibataire en Grèce

0

Vous êtes de nature calme et curieux(se) ? Vous avez un certain penchant pour l’histoire et les découvertes culinaires ? Nous avons LA destination qu’il vous faut pour votre Enterrement de Vie de Célibataire : La Grèce !

Cette fois-ci, nous partons direction les terres d’Épicure pour fêter comme il se doit la fin de vie de future mariée ! Nous voilà donc parties pour un Paris–Athènes en vol direct et après 3h de vol nous arrivons à destination ! La crise est encore présente dans cette capitale mais elle n’a rien perdu de son charme où l’architecture moderne côtoie des bâtiments et des vestiges datant de l’Antiquité. Cette ville en bord de mer est une cité de Méditerranée où règne une ambiance rétro et révolutionnaire à la fois. Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, nous avons prévu de faire découvrir la ville à notre future mariée qui est passionnée d’histoire.  Pour prendre de la hauteur et découvrir l’envergure de la ville, nous sommes montées sur le mont Lycabettus ! Une vue imprenable sur Athènes s’offrit alors à nous ! Nous sommes redescendues en passant par le Jardin National d’Athènes et le stade  Panathénaïque ! Nous avons continué notre chemin vers l’Acropole et, pour des soucis de timing, nous ne l’avons visité que de l’extérieur, vous pouvez aussi bien en profiter en vous promenant tout autour. Après une journée assez physique, nous avons pris le temps de nous reposer à l’hôtel où nous avons offert un massage à notre bride to be.

Le soir c’est dans le quartier Exarchia que nous avons décidé de sortir ! La vie nocturne est très active et propose des établissements divers. Nous ne voulions pas de grosse beuverie, notre amie ne buvant pas et ne voulant pas forcément passer son evjf en boîte de nuit c’était parfait ! Après un restaurant très sympathique le Giantes et quelques verres pour celles qui le souhaitaient, nous ne sommes pas  rentrées à l’hôtel au petit matin car nous devions nous lever aux aurores.

De nombreuses îles sont accessibles en bateau depuis Athènes. Pour ce deuxième jour, nous avons choisi Hydra située seulement à 1h30 de bateau et réputée pour son calme et sa simplicité. Effectivement, nous arrivons sur cette île du Golfe Saronique qui offre une végétation et un cadre parfaits pour se ressourcer  et se reposer et où les voitures sont interdites (sauf pour les services publics) ! Nous avons passé notre journée à nous balader et à découvrir l’île et la ville qui est le port principal, ainsi que ses plages ! Nous n’avons pas manqué de déguster à chaque repas des spécialités grecques qui sont divines et restent très abordables.

Nous sommes reparties le lendemain midi après une soirée très drôle et un brunch matinal sur le port d’Hydra en attendant le ferry pour nous ramener sur Athènes  et  direction l’aéroport.

Images et reportage par Juliette Michel

_____

Découvrez d’autres Enterrement de Vie de Célibataire dans notre section EVC

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés