f

Un EVG à Prague

0

Et si vous optiez pour Prague, « La ville aux mille tours et mille clochers », pour votre EVG ?

o

Pourquoi Prague ?

Le choix de la destination de l’enterrement de vie de célibataire n’est pas toujours aisé ! En effet, la plupart du temps, on part en groupe pour ce genre de week-end. Et, évidemment, il y a presque autant d’idées de destinations que de participants. Pour satisfaire un groupe d’une dizaine de personnes qui veut faire la fête mais être aussi dans une ville historique, Prague est la destination parfaite !

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - EVG Prague - ©Pixabay

L’enterrement de Vie de Garçon

Une fois la date choisie, nous avons décidé ensemble du point de ralliement pour les parisiens et les provinciaux et le départ s’est fait de Beauvais. Pour ce week-end, la team MAHOU (le marié s’appelle Mathias), a décidé de partir 3 jours. Tôt le vendredi pour le départ et tard le dimanche pour le retour afin de profiter au maximum. L’aéroport est situé entre 20 et 30 minutes de la ville et Prague propose de nombreux services pour rejoindre votre hôtel (Uber, Taxi, transports publics ou encore Hummer Limousine, pour ceux qui veulent faire la fête dès l’arrivée). Une fois nos bagages déposés, direction le cœur de la capitale tchèque et la place de la vieille ville. C’est ici que tout prend son sens, on voit une ville majestueuse avec des bâtiments médiévaux et un centre actif moderne comme nous pouvons le voir dans n’importe quelle capitale. Vous pouvez continuer vers le pont Charles pour avoir une vue imprenable sur Prague. Le pont regorge de musiciens, de peintres, de brocanteurs qui ajoutent encore une touche médiévale à cette ville. Pour terminer cette promenade, n’hésitez pas à descendre le long de la Vltava pour savourez votre première bière du séjour (Prague est l’une des capitales mondiales de la bière, ça ne sera donc pas la dernière, mais toujours avec modération).

Une fois cette première balade effectuée, retour à l’hôtel pour se préparer à la vie nocturne tchèque. Prague est aussi une capitale culinaire avec des spécialités comme le goulash pour le salé ou encore le trdelnik pour le sucré. Mais surtout, comme dit plus haut, la bière ! Vous trouverez facilement des bars branchés ou plus atypiques dans le centre de Prague, c’est une ville qui bouge énormément, vous allez pouvoir célébrer votre EVC sans aucun problème.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - EVG Prague - ©Pixabay
Le Wedding Magazine - Blog Mariage - EVG Prague - ©Pixabay

Office de tourisme de Prague

______

Découvrez d’autres EVC par ici !

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés