f

Un EVJF en Sicile

0

Cette fois-ci nos aventures enterrement de vie de jeune fille  nous emmènent en Sicile !

Soleil, mer, cactus, citrons, nourriture, parfums… tout était réuni pour un week-end parfait entre filles au son des cigales au pied de l’Etna !

Jour 1 

Nous nous sommes toutes retrouvées à l’aéroport sur Paris comme nous venions d’un peu partout en France ! Une feuille de route avait été prévue pour indiquer à la mariée ce qu’elle devait emporter pour son week-end ! Elle est venue accompagnée d’une des participantes jusqu’à Paris.

Elle ne connaissait bien évidemment pas la destination… C’est seulement sur place que notre future Madame a compris qu’elle était en Sicile ! Après avoir récupéré nos voitures de location, nous avons filé directement à la maison que nous avions réservée.

Le premier soir, nous voulions un cadre original et typique non loin de notre logement pour boire des cocktails. C’est à l’hôtel Monaci Delle Terre Nere, sur les hauteurs de Catane au pied de l’Etna, que nous avons passé une superbe soirée à siroter les délicieux cocktails de notre très gentil et  talentueux barmaid qui nous a également appris une danse locale !

Jour 2

Le matin, nous avons profité de la maison et du soleil ! Nous sommes arrivées sur Catane en début d’après-midi et, au détour d’une rue, le propriétaire du Palazzo Biscari nous proposa d’entrer pour visiter ! Le palais situé à Catane, est l’un des plus vastes palais de la Sicile reconstruit à partir de la fin du XVIIᵉ siècle et durant la majeure partie du XVIIIᵉ siècle à la suite d’un tremblement de terre en 1693. Nous avons poursuivi notre visite dans le centre ville, place de l’Eléphant, …

Pour la soirée du samedi soir, nous avions préparé une surprise à notre mariée fan de cuisine, un dîner / cours particulier à domicile avec un chef local : chef Massimo Cooking Class ! Après plus de 3H de cuisine, nous avons bien rigolé et surtout très bien mangé ! Ensuite, comme prévu, nous sommes restées sur place et avons dansé toute la nuit sur nos musiques fétiches !

© le wedding magazine

Jour 3

Pour notre troisième jour, nous avions programmé une excursion en mer pour du snorkling sur Taormina ! Nous avons eu un temps superbe et avons pu découvrir des grottes aquatiques dans une eau turquoise, c’était magique !

Le Wedding Magazine - EVJF en Sicile

Après un déjeuner dans un très bon restaurant de poissons en bord de plage, nous sommes montées par le téléphérique dans la vielle ville de Taormina où nous avons flâné dans les rue aux senteurs délicieuses entre toutes les boutiques de savons et les parfumeries. De retour à notre logement, nous avons fait croire à notre mariée d’amour que nous repartions le soir même pour l’inciter à boucler sa valise en toute hâte ! Une fois prête, nous l’avons lancée dans une petite chasse aux trésors pour découvrir qu’elle restait une nuit de plus pour une soirée pyjama avec plein de petits cadeaux !

© le wedding magazine

Jour 4

Après un réveil sous le soleil et le ciel bleu, nous avons profité de la piscine toutes ensemble avant de commencer à préparer nos bagages pour le vrai départ en fin de journée !

Merci : Yael, Caroline, Marion, Marie, Marion, Camille, Elvire, Elodie, Mathilde et Pome.

Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience EVJF ou EVG n’hésitez pas à nous contacter. 

Découvrez également notre article sur la séance photo entre copines

Ou l’offre pour un EVC en Normandie.

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés