f

Un EVJF en Slovénie

0

 C’est encore une fois à l’occasion de l’EVJF d’une amie que nous sommes parties à l’aventure en Slovénie !

C’est avec une équipe de dix amies, soeurs, belles-soeurs, amies d’enfance que nous avons organisé l’evc de notre chère et tendre ! Nous voulions une destination atypique mais pas trop loin de Paris et pas trop compliquée pour celles qui habitent en province ! Après beaucoup de discussions et de propositions, le choix s’est porté sur : La Slovénie et plus précisément Ljubljana, capitale de plus de 280 000 habitants.  Célèbre pour son architecture, ses bâtiments aux couleurs vives et chaleureuses, ses rues piétonnes, son ambiance accueillante font de Ljubljana une destination incontournable.

_____

VENDREDI

9h : Le Kidnapping  

 Pour faire dans la tradition, nous avions opté pour le fameux kidnapping ! Sans se douter de ce qui l’attendait, notre chère future mariée travaillait comme à son habitude ; par chance, elle est à son compte et nous n’avions pas trop d’autorisation à demander, juste à nous arranger avec sa collaboratrice pour l’emploi du temps amputé. Ni une ni deux, nous avons débarqué dans son bureau en criant : EVJF ! EVJF ! EVJF ! Surprise et sans retenue, elle nous a regardées et nous a lancé un : «  Vous êtes sérieuses ? » Nous lui avons répondu toutes en chœur : «  Bien évidemment, tu as 15 minutes pour faire ta valise ! » Nous avions pris le soin de lui faire une petite liste des éléments qu’elle devait emporter !

10h30 h : L’aéroport    

Nous n’avions pas toutes pu être présentes à l’enlèvement, du coup nous avons profité de l’arrivée de nos compères à l’aéroport pour lui faire la surprise des participantes ! Nous avions décidé sans trop connaître la durée que nous lui cacherions les yeux et les oreilles pour ne pas qu’elle connaisse la destination le plus longtemps possible.

12h : Le décollage

Par chance, nous avons passé les contrôles et l’embarquement sans qu’elle puisse voir où nous allions ! Au vu de notre réussite, l’une de nous suggéra de demander à l’équipage s’ils pouvaient garder le secret sans faire paniquer tout l’avion ! Malgré un refus quasi immédiat mais après une intervention de notre sympathique hôtesse,  le pilote fit une annonce des plus cocasses : «  Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons quelque part pour l’EVJF de notre fameuse mariée …. » Après le même message en anglais «  We go to somewhere … » et une ola générale, nous voilà enfin dans les airs ! La mariée persuadée de filer en Irlande depuis le début était à l’écoute des différents accents des passagers. S’en est suivi un service parfait de la part des hôtesses : diplôme de vol d’evjf , verre de champagne pour la mariée,…

14h : Ljubljana

Comme vous l’aurez compris la future mariée a découvert la destination une fois sur place ! Nous ne savions absolument pas à l’avance combien de temps le suspense pourrait durer, nous étions ravies de notre coup !

15h : Arrivée au logement

Nous avions réservé un appartement sur Airbnb ; d’après les photos, il paraissait parfait pour l’événement et nous n’avons pas été déçues ! Le logement semblait avoir été pensé pour ce genre de célébration : spacieux, moderne, girly,…, des dortoirs et des douches collectives comme en auberge de jeunesse, mais tout en étant privatisé ; nous étions ravies.

17h  : Le Shooting

Nous devons avouer que la moitié du groupe n’avait pas réellement compris la nature de cette activité. Pour beaucoup, nous pensions réaliser une séance photo… eh bien non ! Il s’avère qu’en Slovénie comme dans beaucoup de pays, il existe des complexes sportifs complètement dédiés au tir ! Oui au tir au pistolet ! Après plus d’une heure de cours, nous avons eu le droit de shooter sur des cibles en papier. L’expérience semblait traumatisante pour certaines au premier abord mais nous nous sommes très rapidement toutes prises au jeu, en mesurant cependant la dangerosité potentielle de celle-ci si elle n’est pas réalisée dans un cadre sérieux et professionnel.

20h : Le bar à vin

Après cette montée d’adrénaline, nous sommes allées nous restaurer dans le centre ville de Ljubljana ! Cette ville aux influences multiples offre une architecture aux mille facettes ! Des établissements très modernes et cosy proposent des ambiances trendy et décontractées, parfaites pour un dîner entre filles. Nous avons donc trouvé refuge dans un petit restaurant au design soigné et aux plats délicieux.

23h : La première soirée

Sur les conseils de voyageurs des sites en ligne, nous avions entendu parler du Squat Metelkova, un endroit très éclectique qui propose des ambiances et des musiques différentes ! Le lieu ressemble à un petit village hors du temps où différentes cultures et influences se mélangent. Pour les décors, l’endroit évoqua à certaines le vieux Berlin ou pour d’autres les constructions des films Waterworld ou Mad Max. Sons électro, house/ dance des années 90 … c’était l’endroit parfait pour nos premières danses d’EVJF.

01h : Au dodo

Une grosse journée nous attendait le samedi ! Nous avons décidé de ne pas trop tarder après cette première journée déjà riche en émotions.

_____

SAMEDI

10h : Le parapente

Nous voilà sur le départ, une navette nous a emmenées à 40 minutes de Ljubljana en pleine nature !  La future mariée ne savait toujours pas où nous allions. En arrivant elle a compris très rapidement qu’il s’agissait d’un baptême de parapente. Petite information utile : ne déjeunez pas 40 min avant un saut et prévoyez, si vous le souhaitez, des médicaments pour éviter que les personnes ne soient pas trop mal après le vol. Bonne joueuse notre future mariée s’est lancée et, pour la version officielle, a beaucoup apprécié ce saut dans les airs !

13h : Déjeuner au bord du lac de Bled

Après les aventures aériennes, nous avons déjeuné au lac de Bled ; cet endroit magique, bordé d’une forêt de sapin offre un panorama superbe et reposant.

17h : Le Spa

De retour en ville, nous avions réservé un spa dans un hôtel et la future mariée a pu se détendre avec un massage pendant que nous profitions de la piscine et du sauna.

20h : Le cocktail Man 

Voulant profiter du logement sans pour autant perdre notre caution, nous avions donc prévu une animation pour notre dernière soirée en Slovénie avant de sortir danser et choisi une prestation de cocktail à domicile.

23h : Sortie nocturne dans Ljubljana

Nous avions bien commencé cette soirée et nous voulions continuer à danser sans embêter tout le voisinage ! Nous sommes alors sorties dans un bar de nuit très sympathique pour terminer notre soirée.

03h : Au dodo

Après toutes ces aventures et nos fous rires, nous sommes rentrées nous coucher pour clôturer comme il se devait cet EVJF dès le lendemain.

_____

DIMANCHE

11h : Le Brunch 

Avant de partir nous avons déguster un délicieux brunch au bord de l’eau.

15h : Le vol de retour

C’est avec un peu de fatigue, beaucoup d’amour et d’amitié que nous avons fini ce week-end avec des souvenirs plein la tête.

_____

Pour garder un souvenir impérissable de ce séjour, nous avions offert un carnet de bord à notre chère future mariée et avions embarqué un polaroid pour figer ces moments précieux directement et noter les anecdotes amusantes. Nous avions également préparé une petite boite pleine de petits cadeaux pour l’occasion.

 Nous ne sommes pas passées par une agence, les activités ont été  bookées par les participantes notamment les personnes bilingues qui ont vraiment su gérer et même au-delà de la langue tout ce week-end ! Pensez à bien réserver en amont et à négocier les prix si vous êtes nombreux. Pour gérer les dépenses en commun des applications existent et permettent à chacun et chacune de gérer son budget. Pour un week-end aussi chargé et qui peut représenter un certain coût, prévoyez-le le plus  en avance possible pour avoir des prix très attractifs, notamment sur les vols et l’hébergement. L’anticipation permet aussi à tous les participants de pouvoir s’organiser sur plusieurs mois.

_____

Prix :

(Vol / hébergement / navettes/ repas/ sorties et activités)

400 € par personne pour trois jours.

_____

Retrouvez également un EVJF en Sicile.

 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés