f

Un grand nom de la mode mariage : Elsa Gary

0

A l’occasion de l’ouverture du nouveau showroom et atelier à Agen, la créatrice Elsa Gary répond à nos questions. Elle nous parle de ses inspirations, des tendances et nous délivre quelques conseils pour les futures mariées. Elsa Gary crée et fabrique des robes de mariées depuis près de 20ans. Elle fut la première à utiliser, pour ses robes, des matières naturelles et écologiques.

Pourquoi créez-vous des robes de mariée ?

« J’ai eu la chance de vivre une époque de grande création où tout était permis et où l’originalité était un gage de succès. J’ai créé mes premières robes, par hasard, il y a 18 ans et vu le succès, j’ai continué ! »

Quelles sont vos Inspirations ? 

« Ma curiosité est insatiable. Je trouve des idées partout dans la nature, les musées, au cinéma, dans la peinture… »

La robe idéale à vos yeux ?

« Celle qui correspond point par point au rêve de chaque mariée. »

Quelles sont les tendances du moment ?

« Tout et son contraire ! Du volume ou pas, des dos vertigineux ou très sages, des jupes qui volent ou des robes structurées, de la dentelle et de la transparence, mais aussi du crêpe lourd et soyeux. Du rétro et de l’avant garde. Du court et du long. »

Avez-vous un conseil pour les futures mariées ?

« Le choix de sa robe de mariée est un moment magique qui ne se produit qu’une fois dans sa vie alors profitez de chaque instant, laissez-vous guider, retrouvez votre âme d’enfant, celle qui laisse voir ses émotions, celle qui pleure, celle qui s’émerveille ! »

Si vous deviez vous marier ou vous remarier quel serait votre thème, lieu, cérémonie, réception, fleurs… ? 

« Simple. Avec ma famille et mes amis, sans prise de tête. »

Comment définiriez-vous la mariée Elsa Gary ?

« La maison Elsa Gary est une entreprise familiale avec Elsa et ses filles Alexandra et Mélanie. Nos mariées sont sensibles à cette conception de l’entreprise où le travail artisanal est mis en avant
et où l’utilisation de belles matières comme les soies et les dentelles françaises font toute la différence.  Je dirais qu’une Mariée Elsa Gary est respectueuse de ces valeurs là. »

Retrouvez tous les points de vente de la maison Elsa Gary 

____

Découvrez la collection de robe courte d’Elsa Gary

© Elsa Gary

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés