f

Un mariage bohème et champêtre : Laura et Arnaud

0

©FlorenceMoncenis Laura et Arnaud MARIAGE Le Wedding magazine mariage magazine

Ce petit couple de Parisiens à décider de s’unir, en Normandie, la région natale de Madame. 

Laura et Arnaud nous font découvrir leur mariage pleins de charme, d’amour et de convivialité dans une ambiance chic et rustique.

@FlorenceMoncenis @RimeArodaky @Samson @LaGranged'Espins Le Wedding magazine mariage magazine

Quel est votre meilleur souvenir de ce jour ?

Laura : « Impossible de n’en choisir qu’un ! Je ne dirais d’abord mon arrivée sur le lieu du mariage, lorsque j’ai aperçu tous nos invités assis sur les ballots de paille en attendant le début de la cérémonie laïque dans le jardin. Avant de partir me préparer le matin, je m’étais finalement résignée à installer la cérémonie à l’intérieur à cause de la météo menaçante… Donc voir tout le monde installé sous le grand arbre comme je l’avais imaginé, je ne pouvais rien demander de plus ! Ensuite en vrac : les interventions de nos proches lors de la cérémonie, nos échanges de voeux, la flashmob surprise, l’ambiance sur le dancefloor, notre première danse qui a fait son petit effet, l’arrivée du dessert surprise complètement démesuré réalisé par mon papa pâtissier… »

Un conseil pour les futurs mariés ?

« Bien réfléchir en amont à l’ambiance et au style que les mariés veulent donner à leur mariage, sans trop se soucier de ce que les gens/parents/amis peuvent en penser. Certains conseils de proches sont bien utiles bien sûr, mais je pense que le plus important pour ne pas avoir de regret est de se fier à ce qu’on aime vraiment, et garder ce fil conducteur tout au long des préparatifs, car à force de faire des concessions pour plaire à tout le monde, le mariage risque de ne plus être celui dont les mariés ont rêvé ! Cela demande pas mal de travail et de temps car nous n’avons presque rien délégué, mais c’était l’assurance que chaque détail ou presque correspondait exactement à ce que nous souhaitions véhiculer pour cette journée. »

Pourquoi vous êtes vous mariés en Normandie ?

« Nous vivons à Paris mais nous passons la plupart de nos week-ends en Normandie, car ma famille y habite et nous y pratiquons nos activités préférées : équitation, VTT, piscine, tennis… Nous sommes donc attachés à cette région. En plus de cela, la situation géographie était idéale : proche de Paris et de l’Ouest, la plupart de nos invités ont pu rejoindre le lieu du mariage en moins de 3 heures. Enfin, la Normandie propose de magnifique lieux à des prix abordables, avec beaucoup d’espaces verts, parfait pour notre ambiance rustique et bohème ! »

©FlorenceMoncenis Laura et Arnaud MARIAGE Le Wedding magazine mariage magazine

La liste des prestataires

Photographe – Florence Moncenis

Lieu – La Grange d’Espins

Robe de mariée – Rime Arodaky

Costume de marié – Samson

Traiteur – Gauthier Traiteur

Brunch du dimanche – Formule Crêpes

Coiffure – Nuances II (Caen)

Maquillage & Décoration – Laura, la mariée

DJ – Dams Event

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés