f

Votre papeterie de mariage avec Carteland

0

L’enseigne Carteland nous parle de leur papeterie de mariage, des tendances de cette année et nous livre également quelques conseils pour les futurs mariés.

Quelle sont les tendances en ce qui concerne la papeterie de mariage en ce moment ?

Ces derniers temps, les cartes pliées avec ruban sont légèrement délaissées au profit de formats plus simples avec un jeu de superposition des cartes. Celles-ci peuvent être nouées entre elles à l’aide d’un baker twine (petite ficelle de coton), par exemple.

Le Wedding Magazine - ©Carteland

La collection 2018 de Carteland se veut épurée et graphique. Le minimalisme sera-t-il encore à l’honneur pour votre prochaine collection ? Pouvez-vous nous en dire plus sur cette dernière ?

Effectivement, toujours dans la tendance, le minimalisme a, encore une fois, sa place cette année. Il correspond parfaitement à un mariage contemporain avec un univers épuré et sobre. La nouvelle collection met également à l’honneur le thème kinfolk qui trouve sa place dans les mariages simples, à l’esprit végétal. Toujours dans cette ambiance naturelle, le champêtre est de nouveau représenté. Il est idéal pour annoncer des noces chics et familiales à la campagne, par exemple. Et pour finir, nous mettons en avant le style boho avec une papeterie très fleurie ornée de jolies couronnes, le tout souligné d’un jeu de textures et de matières.

Pour vous, quels sont les éléments les plus importants dans la papeterie de mariage ?

Outre le fait qu’il faut que la papeterie corresponde aux envies et aux gouts des deux futurs mariés, il est important, à mon sens, de choisir des modèles avec une belle qualité de papier et avec des finitions irréprochables.

Quel(s) conseil(s) pourriez-vous donner aux futurs mariés pour leur papeterie

Si vous n’avez pas encore d’idée précise en ce qui concerne le style de votre mariage mais que vous souhaitez déjà préparer votre papeterie, optez pour un design relativement sobre. Ainsi, vous ne prendrez pas de risque car ce thème, en plus d’être dans l’air du temps, s’adaptera facilement à tous les genres de cérémonie. Vous aurez donc moins de difficultés à harmoniser tous les éléments de vos noces lors de vos préparatifs qu’avec une papeterie au style plus marqué.

_____

Pour plus d’informations sur la papeterie Carteland, c’est par ici !

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés