f

Wild Wedding Festival : Édition Summer #4

0

À nos chers mariés,

Voici une date qu’on vous conseil vivement de ne pas rater. C’est la 4ème édition et c’est à Strasbourg que ça se passe. Le Wild Wedding Festival se déroule du 7 septembre,10h, au 8 septembre, 18h. Vous pouvez acheter vos entrées sur Internet ou sur place. Dans tous les cas, c’est une certitude, vous ne paierez pas plus de 5€ et l’entrée est gratuite pour les enfants. Cet évènement est tout, sauf conventionnel. En effet, il est éco responsable, il est fun, et surtout il est ouvert à tous les couples qui, bientôt, seront liés par les liens du mariage.

Caroline Wild, créatrice du festival, propose un voyage dans l’Ouest américain, avec, bien évidemment, les températures strasbourgeoises de septembre en option. En traversant le désert du Colorado, vous en verrez de toutes les couleurs. L’évènement est organisé à travers 4 univers que vous aurez le plaisir de découvrir en vous promenant. Ce festival, c’est le dépaysement festif garanti. En franchissant l’entrée, vous serez propulsés dans un petit village de Californie construit comme un vrai lieu de réception.

Toute la mode et les intervenants concernés par le mariage seront présents dans de petites boutiques et 3 grands tipis. En déambulant le long de la grand’rue, vous rencontrerez des wedding planners, des graphistes ou des photographes qui ne manqueront pas de vous conseiller. Aussi, n’hésitez pas à fouiller dans les expositions de robes de mariés, de costumes ou d’alliances pour faire le plein de bonnes idées. Aller à Strasbourg est, pour vous, l’occasion de passer du bon temps et de faire en sorte que votre mariage sorte du lot. D’ailleurs, si vous désirez ajouter des pièces manquantes à vos articles de mariage, une braderie spéciale mariage vous est proposée le dimanche entre 10h et 14h.

Ce week-end à de quoi ravir les grands, et même les petits dans une ambiance conviviale. En effet, les enfants sont aussi invités. Ils seront bien accueillis par des bénévoles formés grâce à des ateliers maquillage, sculptures de ballons, jeux de construction ou jeux de société. Et même une boom ! Adultes, ne soyez pas jaloux, l’équipe vous a aussi concocté des activités. Défilés, dégustations et tables rondes seront au rendez-vous.

Caroline Wild attache une vraie importance à la responsabilité écologique. C’est pourquoi l’évènement est soutenu par « Éco manifestation Alsace ». Elle tient à ce que les intervenants soient alsaciens et engagés et les produits de restauration, locaux. Par exemple, vous pourrez noter la présence d’Arthur Metz, 1er acteur du vignoble Alsacien et élaborateur de Crémant d’Alsace. Elle fait en sorte que toute la papeterie viennent du recyclage. De plus, elle a pour but de respecter les objectifs zéro déchets et de biodégradabilité des emballages et contenants. Le petit plus : une organisation de covoiturage pour se rendre au festival.

Allez faire un tour sur le site internet du festival.

Pour vous faire une idée et découvrir l’édition précédente, cliquez ici.

Crédit photo : Babouchka Atelier

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés