f

Yael et Antoine : Love story dans le Pays Basque

0

Yaël et Antoine nous font découvrir leur mariage plein d’amour dans le pays basque.

Le Wedding Magazine - ©Vincent Perraud - Yaël et Antoine

_____

La demande en mariage

« Je ne m’y attendais absolument pas ! Et pour cause, nous étions en train de faire du surf à Biarritz sur la côte des basques. Antoine avait caché la bague dans sa combinaison et avait même pensé à prendre un photographe pour immortaliser ce merveilleux moment. Je suis restée sur un nuage pendant longtemps ! Antoine avait prévenu mes amies qui étaient avec lui la semaine précédente, elles ont pu l’accompagner dans le choix de la bague ! Tout le monde était dans la confidence ! J’ai eu la plus belle demande qui soit…à mes yeux ! »

Le mariage souhaité

« On voulait quelque chose de simple, réunir nos plus proches amis et nos familles. La cérémonie laïque est vite apparue comme la manière de nous unir qui nous correspondait le plus. Nous souhaitions que nos amis interviennent et parlent de nous. »

 

Le thème

« Le lieu que nous avions choisi possède beaucoup de végétation, on est donc restés assez simples. De l’eucalyptus sur les tables, du gypsophile, des bouquets dans les tonalités vert et blanc. Nous avons organisé le rebond dans un bar au bord de l’océan. De ce fait, on avait la terre et la mer. »

Le lieu

« C’était important d’organiser un mariage qui nous ressemble. Nous sommes originaires du Nord mais amoureux de Biarritz, notre deuxième ville de cœur. On a trouvé un lieu simple et plein de charme à 20 minutes de Biarritz. »

Les plus beaux souvenirs

« La cérémonie et l’intervention de nos témoins, d’entendre les personnes qui nous connaissent le mieux parler de nous c’était vraiment très émouvant, les mouchoirs étaient de la partie ! ; Nous avions loué une voiture, nous nous sommes échappés une demi-heure pendant le vin d’honneur pour les photos, un moment rien qu’à deux après la cérémonie permet aussi de se retrouver un peu ! ; Mon cousin a pris la parole pendant le vin d’honneur pour raconter des anecdotes de notre enfance, c’était touchant. ; Le père d’Antoine, ancien chanteur, a imaginé une chanson à la guitare, c’était superbe ! Et la vidéo concoctée par nos amis ! On passe des larmes de bonheur au rire, c’est ce qu’il y a de plus fou ! »

Les points négatifs

« On a dû organiser le mariage à distance, c’est ce qu’il y a de plus stressant. Heureusement, on avait une wedding planner au top, hyper réactive et cela nous a beaucoup rassurés. »

L’élément le plus important

« Que tous nos proches soient présents à Biarritz ! Nous n’avons pas choisi la facilité en l’organisant loin de chez nous. Et évidemment, la météo ! On a eu de la chance une solution en cas de mauvais temps était prévue, mais cela aurait eu beaucoup moins de charme qu’une cérémonie à l’extérieur. »

L’organisation du mariage

« Les moments avec ma mère pour les essayages de la robe étaient tops ! Le fait d’imaginer ensemble la création du faire-part était super sympa ! La découverte des photos après le mariage reste un moment magique qui nous permettra de revivre cette journée inoubliable et de montrer les photos à nos enfants. »

Le conseil de la mariée

« Faire un trombinoscope des personnes que vous souhaitez absolument avoir en photo, cela permet au photographe de s’y retrouver parmi toute la foule ! Bien timer la journée, surtout si vous faites une cérémonie laïque. Si tout se passe au même endroit, ne la faites pas à 14h. Le vin d’honneur sera trop long avant de passer au diner. Le Jour J, laissez-vous porter, de toute façon vous ne pourrez plus rien changer ! »

Le Wedding Magazine - ©Vincent Perraud - Yaël et Antoine

_____

Les prestataires :

Restaurant : Les collines Iduki

Wedding Planner : Oly Heaven

Robe de mariée : Rime Arodaky

Costume de marié : De Fursac

DJ : Philippe My event 64

Fleuriste : L’atelier d’Emma

Alliances : Jean Henneron

Photographe : Vincent Perraud

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés