5 pensées positives pour bien commencer vos préparatifs

L’idée de vous marier vous enthousiasme mais en ce qui concerne les préparatifs, ce n’est pas la même histoire… Autant certaines personnes se réjouissent de pouvoir organiser leur grand jour, autant pour d’autres, cela s’apparente à une réelle corvée… Elles pensent tout de suite au casse-tête du plan de table, à la multitude de rendez-vous qu’il va falloir prendre afin de trouver les prestataires parfaits, etc. Alors afin de débuter cette aventure de plusieurs mois dans de bonnes conditions, voici cinq bonnes raisons de relativiser.


1 – UNE ANNEE RICHE EN EMOTION


Oui, l’année de vos préparatifs risque d’être chargée en ce qui concerne votre planning mais aussi en émotions ! Il y aura des moments forts même pendant l’organisation de votre mariage comme quand vous trouverez votre tenue ou encore le moment d’écrire vos vœux et de vous remémorer tous les bons moments passé à deux.


2 – L’OCCASION DE VOIR SES PROCHES


Lorsque l’on planifie ses noces, c’est aussi l’occasion de passer de bons moments en famille et avec vos amis. Entre les essayages de robes/costumes, les enterrements de vie de célibataire, les éventuels DIY à faire autour d’une bonne bouteille de vin… Cela vous donnera davantage de prétextes pour voir vos proches.


3 – SE DIRE QUE TOUT NE POURRA PAS ÊTRE PARFAIT


Vous vous inquiétez peut-être parce que vous avez envie que tous les détails de votre mariage soient irréprochables. Mais il faut relâcher la pression et se dire que l’on n’est pas à l’abri des imprévus, cela arrive fréquemment mais ce n’est pas pour autant que la journée est complétement gâchée alors il faut relativiser !


4 – UN PROJET COMMUN


Le mariage est synonyme d’une toute nouvelle étape pour votre vie de couple et cette année de préparatif vous permettra de vous rapprocher encore plus de votre conjoint ! Vous passerez du temps ensemble que ce soit pour choisir les différents éléments de votre évènement ou encore pour faire des choses que vous ne faites pas tous les jours comme les dégustations de plats, par exemple.


5 – LE GRAND FINAL


Alors, oui, les préparatifs ne vous enchantent pas, mais pensez à l’aboutissement de tous ces mois de travail ! Vous serez sûrement fiers de ce que vous avez accompli mais surtout de rassembler toutes les personnes que vous aimez afin de faire la fête avec eux pour un moment aussi important et heureux que votre mariage.


Le Wedding Magazine


Partager: