Beauté : Les conseils d’une pro pour un maquillage de mariage parfait

Ismah, maquilleuse professionnelle pour I.B Beauty, nous livre ses précieux conseils et ses astuces beauté pour un maquillage de mariage parfait.

credit : DR

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS POUR PREPARER SA PEAU AVANT LE MARIAGE ?


« Le secret d’un maquillage réussi c’est d’avoir une peau en pleine forme et pour cela, il faut l’entretenir au quotidien ! Je conseillerai trois règles à respecter :

– Identifier son type de peau et utiliser les produits adaptés (crème visage et contour des yeux). Une peau hydratée allonge la tenue de votre maquillage.

– Effectuer des gommages régulièrement pour éliminer les peaux mortes qui empêchent le maquillage de bien adhérer à la peau

– Bien se démaquiller tous les soirs »

crédit : Solveig and Ronan

AVEZ-VOUS DES PRECONISATIONS POUR LE MAQUILLAGE DU JOUR J ? POURQUOI ?


« Le jour J, c’est une journée qui rime avec émotions ! Embrassades, larmes de joies… Naturellement, le maquillage va s’estomper au cours de la journée.

Afin de s’assurer un teint frais et lumineux on se permet de forcer un peu plus le maquillage. Pour cela on joue avec l’intensité du blush, des fards, du rouge à lèvres… »


AVEZ-VOUS QUELQUES ASTUCES BEAUTE A NOUS CONFIER ?


« Je déconseillerai surtout de vouloir masquer les cernes à tout prix car cela finit parfois par les accentuer. Pour cela, prenez le temps de faire des photos avec votre maquilleuse pendant votre essai afin de vous assurer d’éviter l’effet « plâtrée ».

En ce qui concerne l’acné, nombre de mes clientes cherchent souvent LE produit miracle mais peu d’entre elles prennent la peine de consulter un dermatologue ! Seul un professionnel saura répondre à cette problématique… et vous éviter de vous ruiner en produits, souvent couteux, mais dont l’efficacité reste discutable…

Dernier conseil mais pas des moindres, pensez à votre hygiène quotidienne : lavez et/ou désinfecter régulièrement tout ce qui entre en contact avec votre visage (téléphone, pinceau de maquillage, housse d’oreiller…). »


QUELLE EST VOTRE VISION DU MAQUILLAGE DE MARIAGE ?


« Je dirais un maquillage qui vous ressemble. C’est votre jour alors vous devez faire ce qui vous plait. La beauté c’est avant tout quelque chose qui se ressent de l’intérieur, qui rayonne sur notre visage et dans nos yeux. Alors si vous n’êtes pas fidèle à vous même ce jour-là, quand le ferez-vous ? Si vous voulez une bouche rouge faite le et si vous ne voulez pas de smokey, n’en faites pas ! Il n’y aucune obligation et que du bonheur ! »


« COMBIEN DE TEMPS AVANT LE MARIAGE FAUT-IL CONTACTER SON PRESTATAIRE MAKE-UP ?« 


Le plus tôt possible ! 1 ans à l’avance est un délai raisonnable afin d’avoir le choix parmi les prestataires car les meilleurs sont pris 1/2 ans à l’avance. Mon petit conseil : dès que vous avez la date de la mairie, contactez votre maquilleur pour savoir s’il est disponible.

crédit : Solveig and Ronan


Découvrez l’univers de I.B Beauty


Partager: