Comment choisir les tenues pour les enfants de votre cortège ?

Lorsque l’on choisit les tenues pour les enfants de son cortège, le confort est, bien sûr, primordial mais ce n’est pas tout, il y a d’autres paramètres à prendre en compte.


1 – LE THÈME


Dans un souci d’harmonie, il est important de se référer au thème pour habiller les enfants. Si vous organisez un mariage champêtre, une petite fille avec une tenue ultra moderne et travaillée ou un petit garçon en smoking noir risque de faire tâche. Opter plutôt pour des vêtements plus romantiques en matières naturelles comme le lin et le coton, par exemple.


2 – LES TEINTES


S’il y a un code couleurs, il faut essayer le respecter au risque de dénoter parmi les autres membres du cortège. Pour habiller les enfants, le blanc est un intemporel. Les nuances beiges sont toujours d’actualité et les couleurs pastel, particulièrement fraîches et tendances. Les coloris plus sombres seront parfaits pour les mariages hivernaux.


3 – LA SAISON


Cela paraît évident mais il est toujours bon de le rappeler, la saisonnalité jouera forcement sur la façon dont vous habillerez les enfants. En été, on mise sur des matières légères et des couleurs plus claires pour atténuer la chaleur. Lors de la saison froide, un joli manteau et des accessoires hivernaux peuvent très joliment finir les tenues des petits bouts.


LE CHOIX DE LA REDAC’


A la rédaction, si nous devions habiller les enfants de notre cortège, nous opterions sûrement pour des vêtements blancs, beiges… Des teintes claires ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des couleurs relativement sobres, qui sont fraiches et estivales. Ce sont des nuances intemporelles, faciles à porter et à accorder avec des accessoires.


Découvrez l’univers Les Petits Inclassables


Partager: