Comment porter la robe fourreau avec Eglantine ?

La robe fourreau fait rêver bon nombre de futures mariées, mais il n’est pas toujours évident de savoir avec quoi l’associer. Plutôt des accessoires chics pour habiller la tenue ou, au contraire, des éléments plus tendances pour la moderniser ? Et qu’en est-il de la coiffure ? Les choix ne sont pas toujours simples…

Nous vous présentons aujourd’hui la robe “VENEZUELA” signée Eglantine Créations et nous vous donnons quelques conseils pour la porter. Pour cette tenue relativement habillée, vous pouvez choisir d’être glamour jusqu’au bout des ongles ou bien, au contraire, de casser le look avec des accessoires inattendus. Vous trouverez quelques idées dans cette article mais à vous de composer LA tenue qui vous ressemble vraiment pour votre grand jour !


QUELLE COIFFURE POUR MA ROBE FOURREAU ?


Avec ce type de robe assez travaillée, il va falloir choisir une coiffure adaptée. Mais rassurez-vous beaucoup de combinaisons sont possibles ! Pourquoi ne pas laisser vos cheveux libres, placés d’un seul côté, vous obtiendrez un rendu sophistiqué et décontracté à la fois. Vous pouvez également miser sur un chignon flou, faussement négligé, pour contraster avec la robe. Au contraire, une coiffure assez travaillée, et domptée suivra tout à fait le style de la robe, et donnera un résultat très chic. 


QUELLES CHAUSSURES POUR MA ROBE FOURREAU ?


Pour la robe fourreau, encore une fois, vous avez le choix pour les chaussures. Un modèle fort et moderne, un autre plus classique et élégant, ou encore un juste milieu entre tendance et confort. Une mule originale dépareillera avec le côté plus strict de la robe. Si vous choisissez une coiffure assez travaillée, optez pour une paire d’escarpins vertigineuse pour encore plus d’allure. 

chaussures mariée
Mules – Cult Gaïa

QUELS ACCESSOIRES POUR MA ROBE FOURREAU ? 


En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez miser sur des valeurs sures telles que des boucles d’oreilles discrètes, ou un collier fin si vous estimez que la robe se suffit à elle-même. Vous avez également la possibilité de faire ressortir votre tenue avec des accessoires uniques. Equilibrez cependant la quantité, si vous optez pour une pièce forte, comme une couronne par exemple, allégez le reste de vos accessoires. 

boucles d'oreilles or jaune
Boucles d’oreilles – Pdpaola
bracelet or jaune
Manchette – Chichi Castelnango

Découvrez l’univers d’Eglantine Créations


Partager: