Expérience : Une séance d’essayage chez Cymbeline Caen

En début de semaine, nous avions rendez-vous pour une séance d’essayage dans la boutique Cymbeline de Caen. Retour sur cette expérience.

Une séance d'essayage chez Cymbeline Caen

Lundi après-midi, c’est dans la boutique Caennaise de la marque Cymbeline que nous avons gentiment été accueillies par Sabine, responsable du magasin. L’objectif de cette visite ? Découvrir le showroom et se mettre dans la peau d’une mariée à l’occasion d’une séance d’essayage.


LA VISITE DE LA BOUTIQUE CYMBELINE


La boutique Cymbeline se situe en plein cœur du centre ville de Caen, au 7 rue Sadi Carnot, dans un joli quartier rappelant l’architecture parisienne. C’est avec plaisir que nous avons accepté l’invitation de Sabine pour découvrir les différents espaces. Lorsque nous sommes entrées, nous avons découvert une belle pièce avec l’ensemble des créations dans une atmosphère chaleureuse et tropicale. Nous avons admiré les belles robes de la Maison Cymbeline mais aussi celle de la marque Pour un Oui by Cymbeline, avant de nous rendre au fond de la pièce où nous trouvons la première surface dédiée au essayages de la mariée. Différents accessoires sont entreposés à cet endroit afin de pouvoir les essayer en même temps que les robes choisies. Nous pensions que la visite était terminée lorsque Sabine nous emmena au premier étage. C’est ainsi que nous avons découvert le second salon qui est tout simplement parfait pour les femmes qui souhaitent encore plus d’intimité pour leurs essayages.


LA SEANCE D’ESSAYAGE


Après la visite, Manon, rédactrice, s’est prêtée au jeu et a essayé quelques créations de la Maison.

Dans un premier temps, elle a fait un tour dans la boutique pour repérer des robes qui lui plaisait. Ensuite, Sabine lui a posé différentes questions afin de mieux cerner ses attentes. Manon, qui à réellement prévue de se marier l’année prochaine, ne savait pas vraiment ce qu’elle souhaitait. En revanche, elle savait ce dont elle ne voulait pas ! (Ce qui est déjà une très bonne indication car cela permet de procéder par élimination). Suite à cet échange, Sabine à fait quelques propositions de robes à essayer.

Manon est ensuite passée en cabine. Elle a essayé 6 robes lors de cette session qui a duré 1h approximativement. Sabine conseille des séances d’environ 1h-1h30 , dans l’idéal. En effet, lorsque l’on essaye trop de modèles d’un coup, cela fait beaucoup d’informations. Il vaut mieux se laisser le temps de la réflexion et revenir un autre jour.

Lors de cette séance d’essayage chez Cymbeline Caen, il y a eu des surprises. Tout d’abord, la robe que Manon avait choisi initialement n’était finalement pas celle qu’elle a préféré. Ensuite, elle adore les robes fourreau mais elle pensait que ca ne lui irai pas du tout… Mais, sur les conseils de Sabine, elle a tout de même accepté d’en passer une pour se rendre compte. Et effectivement, cette coupe lui allait vraiment très bien ! C’est pour cela qu’il est important de passer outre les aprioris que l’on peut avoir avant de se rendre en boutique. Les professionnels connaissent les modèles qui mettent en valeur les différentes morphologies et ils pourront vous conseiller… Essayez ! Vous pourriez être agréablement surprise !

Et rappeler vous, il suffit d’un tout petit détail pour qu’une robe fasse toute la différence. Quelques ajustement à divers endroits stratégiques et le tour est joué ! C’est impressionnant comme le simple fait d’ajouter du tissu ; pour simuler une ceinture ou encore des manches, par exemple ; permet d’équilibrer la silhouette et de mettre en valeur les atouts.

N’hésitez pas à pousser la porte de la boutique Caennaise pour venir essayer et découvrir les collections de la maison Cymbeline.

Une séance d'essayage chez Cymbeline Caen
Une séance d'essayage chez Cymbeline Caen

Découvrez l’univers de la Maison Cymbeline


Partager: