Inspiration : Rain Forest

Noémie, pour le Domaine du Vieux Mareuil, nous parle de son shooting d’inspiration « Rain Forest ».


« 2020, quelle année … alors oui on aura eu du mal à avoir des paillettes plein les yeux toute au long de celle-ci, et pourtant le 4 décembre 2020 on a réussi à faire scintiller le Château de Chanet, en 2021 on a envie de partager le résultat de ce shooting  » Rain Forest ».

L’idée de créer un mariage, presque comme si on rêvait, comme si les invités allaient passer le porche du château à tout moment de la journée, comme si c’était vrai. En associant le vert, le cuivré, le bois et le terracotta pour une ambiance authentique, lumineuse, éclatante et élégante. » 



« C’est au cœur du Périgord Vert que le Domaine de Vieux Mareuil ouvre les portes de son Château, après une rénovation complète pour un résultat chic et épuré avec une décoration sobre et élégante ponctuée de touches colorées. 

Il m’a donné envie de proposer aux futurs mariés une inspiration mariage qui donne envie de vivre des moments de partages et d’amour, avec nos envies, nos inspirations et notre « pep’s ». »



« Le château se prête à accueillir des mariages d’hiver. Pas seulement parce que ses salles de réception captent le soleil et rayonnent une ambiance chaleureuse autour de la grande cheminée mais aussi par ses peintures à la caséine, ses laits de chaux colorés, les fauteuils tapissés de velours sans oublier les paysages panoramiques qui parent les murs pour s’émerveiller des détails pendant les préparatifs. »



« Lorsque j’ai imaginé ce shooting « Rain Forest », je me suis prise à rêver de douceur, de chaleur et d’amour. J’ai tout de suite pensé à Ulrike pour capturer par la photographie cette journée, ses photographies douces et chaleureuses et son travail élégant et délicat correspondait parfaitement à ce projet. 

Les robes de mariée de NCV Couture apporteront l’élégance et la douceur que je recherchais, chacune des robes créées par Vanessa & Nathalie sont douces, sages mais avec toutes un grain de folie.

Clémence de l’Atelier 5 nous propose un magnifique smoking en velours vert avec un nœud papillon agrémenté de plumes, le combo parfait de l’élégance. »



« Ce fabuleux projet ne pouvait avoir lieu sans la talentueuse Julie de l’agence Béguins & Moustaches pour ses talents d’organisation et de mise en scène. 

Je fais appel à Pauline de l’Atelier Septembre, talentueuse créatrice florale, forte de sa connaissance des fleurs pour un rendu harmonieux et plein de douceur.

Jeremy de Savary Traiteur pour sa créativité culinaire et Vanessa de Little Cake Sister pour son talent à créer de magnifique naked-cake aussi beau que bon. »



« Bérangère maquilleuse-coiffeuse de BricBrocdeBe a répondu présente sur ce projet pour notre plus grand bonheur, son savoir faire, sa douceur et son professionnalisme ont sublimé les modèles. 

Nous avons la chance de travailler également avec Dessine moi un Soulier, Lizeron Paris et 57 facettes pour les accessoires de la mariée, parce que chaque détail compte.

Charlotte et Mathieu, nos modèles, un vrai couple (pas mariés … conséquence Covid … 2021 sera leur année) pour un faux mariage, ils nous ont transportés par leurs yeux scintillants, par l’amour qu’ils dégagent, et ont contribué à ce que cette journée soit riche en émerveillement pour eux et pour nous tous. »



« Depuis des années je suis sur Instagram, Sandra, qui se cache derrière le compte @Jesussauvage, l’an dernier elle a lancé le projet « pimp tes fenêtres » en partageant des illustrations pour décorer les vitres chez soi. Le château disposant d’une grande porte totalement vitrée se prêtait parfaitement à ce type de décoration, j’ai contacté Elsa des Jolis Petits Mots spécialiste en calligraphie et illustrations pour mettre en valeur cet élément et créer un décor novateur, le pari est réussi. »



« Les temps forts de ce shooting « Rain Forest » : 

Les préparatifs, dans les deux chambres de la tour, la mariée dans la chambre Entre-soie et le marié dans la chambre des Portraits, tous les deux profitent de ces moments de douceur dans les chambres à la décoration douce et élégante.

Le First Look dans le salon émeraude, pièce transversale du Grand Logis, entre miroirs et portes vitrées, le jeu des regards a opéré.

La cérémonie, dans la grande salle du château au coin de la cheminée illuminée par des bougies, nous avions choisi un rituel avec des feuilles de magnolia où chaque invité avait noté leur prénom, ambiance féérique et magique lors de l’échange des vœux.

La salle du diner, une décoration chaleureuse, authentique et chic avec un nappage vert profond, des bougies et une composition florale dans un pot en terre cuite.

Les photos de couple, en intérieur et en extérieur, Charlotte et Mathieu rayonnent par leur amour. »



« Pour moi, nous avons un métier de rêve, et même si actuellement on a tendance à en vouloir au pangolin on a la chance de créer de l’émerveillement. J’ai commencé à m’émerveiller toute seule et l’envie de réunir les meilleurs prestataires de mon entourage était très importante ; partager le savoir de chacun pour que ce projet soit le reflet de tous ces talents. Nous avons tout mis en œuvre pour un résultat à la hauteur de nos attentes dans les moindres détails. » Noémie



LES PRESTATAIRES

Photographe : Ulrike Photographie

Lieu de réception : Noémie pour le Domaine de Vieux Mareuil

Wedding planner & Officiante de cérémonie : Julie de l’agence Beguins & Moustaches

Traiteur : Jeremy chez Savary traiteur

Wedding cake : Vanessa de Little Cake Sister

Mobilier & Vaisselles : Maison Options

Fleuriste : Pauline de l’Atelier Septembre

Calligraphie : Elsa pour Les Jolis Petits Mots

Mise en lumière & Sonorisation : Sono Medoc

Robe de Mariée : Vanessa pour NCV couture

Costume du Marié : Clémence pour L’Atelier 5

Chaussures de Mariée : Juliette pour Dessine Moi un Soulier

Maquillage & Coiffure : Bérangère pour Le Bric Broc de Be

Alliances : 57 Facettes joailliers

Bijoux : Julie pour Lizeron


Partager: