Inspiration : Wild Bohème

Nathalie, pour Brune Photographie, nous parle de son shooting d’inspiration « Wild Bohème ».

« Samantha, la créatrice de robes de mariée de l’enseigne Alma Real à Marseille, et moi-même nous nous suivions et discutions sur Instagram depuis un moment et nous aimions beaucoup nos univers respectifs. Et c’est Cécilia, la sœur de Samantha qui m’a contacté pour participer au lancement de leur nouveau projet : « Alma Garden »

L’histoire d’Alma Réal : Samantha, la créatrice de robes de mariée nous invite dans l’univers du mariage à travers ses créations aux touches modernes et résolument féminines. Des créations sur mesure qui conjuguent avec délicatesse les envies des futures mariées et le savoir-faire d’une maison Made in France qui sélectionne ses matières avec soin.

Alma Garden vient agrandir la famille Alma, avec Cécilia, la sœur. Alors qu’elle vivait à Londres, où elle a vécu 3 ans et demi, Cécilia a développé́ une véritable passion pour les fleurs et la composition florale. Elle a donc suivi une formation de fleuriste à Londres et a exercé dans la boutique « You don’t bring me flowers ». C’est là qu’est né un projet fou, s’associer avec sa sœur Samantha créatrice de robes de mariées, à Marseille, pour offrir aux mariées Alma Réal, des produits floraux haut de gamme, tels que couronnes de fleurs, peignes pour cheveux…

La spécialité d’Alma Garden étant le travail de la fleur stabilisée. Les sœurs mettent leur créativité et leur talent au service des futures mariées pour imaginer et embellir le plus beau jour de leur vie. Samantha et Cécilia étant toutes deux d’origine brésilienne, c’est très naturellement que nous avons recherché un décor tropical, rappelant l’Amazonie et sa beauté luxuriante. Nous avons donc sélectionné 2 magnifiques robes de chez Alma Real pour créer 3 tableaux différents pour notre inspiration « Wild Bohème ». »


TABLEAU N°1

« Le premier tableau, dans la serre, représente la cérémonie d’échanges de vœux et des alliances. Avec une tenue très bohème, le modèle Brasilia, composé d’une robe bustier. A accessoiriser avec les manches vaporeuses en dentelle fleurie. Pour les fleurs c’est la collection Maria : une couronne de fleurs stabilisées aux teintes violettes et roses, avec le bouquet de la mariée faussement sauvage coordonné. »



TABLEAU N°2

« Le second tableau, toujours dans la serre, avec une robe de la dernière collection « Tropical Suave », le modèle Amazonia entièrement fleurie de dentelle. Pour les accessoires, une sublime couronne aux allures de déesse solaire, composée de petites roses stabilisées dorées ainsi qu’une boutonnière pour monsieur. »



TABLEAU N°3

« Le troisième tableau, en extérieur sur un joli pont de bois, a été conçu pour un petit côté Western, Wild Wild West. On voulait mettre en avant la puissance des accessoires et le fait qu’une robe de mariée peut prendre une tout autre tournure selon ce que l’on choisit de porter avec.  Une façon de prouver aux futures mariées que tout est possible ! Nous avons donc gardé la jolie robe en dentelle fleurie Amazonia. La coiffure a été accessoirisé de pics à chignons composés de petites roses stabilisées dorées. On y a ajouté un petit perfecto à franges couleur crème et des santiags dorées, petit rappel à la coiffure de la mariée. »



« Pour Kézia et Duncan, ce sont de vrais amoureux, fiancés dans la vie. L’amour et les émotions étant au cœur de mon travail de photographe, c’était indispensable pour moi d’avoir un vrai couple sur ce projet, pour ne pas simuler des émotions mais bien les vivre pleinement et ils ont été adorables. Ça a été un vrai bonheur de travailler avec eux et avec toute l’équipe d’ailleurs pour ce shooting d’inspiration « Wild Bohème » ! Ça a été une reprise après des mois plutôt calmes qui nous a fait énormément de bien. » Nathalie pour Brune Photographie



LES PRESTATAIRES

Photographe : Brune Photographie

Robes de mariée : Alma Real

Créations florales 100% naturelles et stabilisées : Alma Garden par Cécilia

Maquilleuse/Coiffeuse : Céline Ponnet

Papeterie : Les petits papiers du bonheur

Lieu : La serre équatoriale de Lille

Couple : Kézia & Duncan


Partager: