Je doute à quelques jours de la cérémonie, que faire ?

Vous connaissez la fameuse scène de la mariée qui s’enfuit en courant dans les films romantiques ? Eh bien ce n’est pas ce que nous voulons ! Vous avez des doutes, des objections, des craintes, alors que votre mariage arrive à grand pas; est-ce normal ? Etes-vous en train de faire les mauvais choix ? On fait le point avec vous sur tous ces sentiments qui se bousculent…


POURQUOI JE DOUTE ?


Sachez que le doute est un ressenti qui est normal à quelques jours de votre mariage. Le stress et la pression des préparatifs, qui durent depuis près d’un an, vous ont mis à bout et vous êtes épuisé(e). C’est le jour tant attendu depuis de nombreuses années, il est normal de paniquer légèrement ! Ne culpabilisez pas de vous poser certaines questions, c’est un comportement tout à fait humain.

Votre vie s’apprête à changer pour toujours et vous avez peur, et la peur mène aux doutes. Ce chamboulement créé des tensions au seins de votre couple et c’est tout à fait légitime. Vous débuterez une nouvelle vie à deux, vous choisissez votre moitié pour le restant de vos jours, et vous n’êtes plus seul(e), vous réfléchissez désormais à deux… De quoi avoir un peu peur après tout ! 


COMMENT Y FAIRE FACE ?


Le principal, c’est d’en parler entre vous, ne gardez pas vos craintes secrètes. Sachez qu’il n’y a aucune honte à avoir, bien au contraire. Ceci vous permettra de dédramatiser la situation, et puis après tout la vie à deux commence ici : se confier ouvertement, sans filtre. Votre moitié ressent peut-être la même chose que vous et à deux, vous serez plus forts. 

Ecoutez-vous, partagez, et soyez bienveillant l’un envers l’autre. Ne laissez pas vos agacements, mauvaises habitudes et petits défauts, tout remettre en question. Les doutes sont normaux mais ne doivent pas prendre le dessus sur votre état d’esprit. Votre relation a des bases solides, vous avez probablement vécu de très belles choses, alors fixez-vous sur le positif et sur les nombreuses aventures que vous avez encore à vivre. 


LE CONSEIL DE LA REDAC’


L’engagement que représente le mariage n’est pas à prendre à la légère, et c’est même rassurant de se poser toutes ces questions ! Bien plus rassurant que si vous fonciez tête baissée… Alors pas d’inquiétude, pas de culpabilisation, et croyez en vous.
Croyez en votre couple, croyez en votre amour. 


Le Wedding Magazine


Partager: