Pauline & Antoine : Un mariage dans le Doubs

Nos amoureux témoignent et nous parlent de leur mariage élégant et raffiné dans le Doux.


LA DEMANDE EN MARIAGE

Pauline : Un soir à la maison, en rentrant du travail. Il avait préparé des roses, des ballons et m’a posé la fameuse question « veux-tu m’épouser ? », un genou à terre. J’étais aux anges, j’ai tout de suite accepté, j’attendais sa demande avec impatience ! S’est alors posée la question de la date : 1 ou 2 ans de préparatifs ? On est parti sur 2 années de préparatifs avant de se dire oui et ses deux années furent les meilleures.

Antoine : Très classique : fleurs, genou à terre et un repas romantique.



LE MARIAGE SOUHAITÉ

Pauline : Féérique. Et préparé dans les moindres détails. Un « petit » mariage, avec les personnes qui comptent le plus pour nous, et un joli domaine avec une grange ou une verrière… Nous n’étions pas encore totalement fixés.

Antoine : Tel qu’il a été, intimiste et bourré d’émotions.



LE THEME

Le thème a changé en cours de route, nous étions partis au départ sur un mariage terracotta, avec des pampas, du beige, du rotin. Puis le thème m’a un peu lassé à force de voir pleins de mariages sur Instagram ou Pinterest identiques. On est finalement parti sur quelque chose de plus brute : du blanc, du doré, de la transparence, du béton.



LE LIEU

C’est notre région natale et d’un point de vue pratique c’était plus simple de rester à proximité pour les préparatifs, pour les prestataires… Et c’est dans cette jolie région que nous avons trouvé un domaine magnifique pour nous accueillir.



LE PLUS BEAU SOUVENIR

Pauline : Le plus beau restera sans aucun doute la cérémonie. Les discours de notre famille, les vœux d’Antoine à cœur ouvert, le partage avec nos proches… C’était tout simplement magique.

Antoine : Egalement la cérémonie, avec son lot de surprise et d’émotions ! Le cocktail, car même si cela passe très vite, c’est l’occasion d’échanger et de profiter de tout le monde.



LES POINTS NÉGATIFS

Pauline : A part la covid qui est venue décaler nos projets (nous avons du décaler de 3 mois le mariage suite au confinement, ce qui a été très stressant), tout était parfait.

Antoine : Il y a eu une rapide averse pendant le vin d’honneur, mais qui a su laisser rapidement place à un magnifique arc-en-ciel.



L’ÉLÉMENT LE PLUS IMPORTANT

Pauline : Nous avons beaucoup misé sur la décoration et les animations. Nous tenions à ce que les invités s’amusent et se souviennent de leur journée. Nous avions prévu trois heures de vin d’honneur et on nous avait dit que c’était beaucoup. Mais nous en avons profité pour proposer des ateliers (floral et bracelets en cuir), une chasse au trésor à travers le domaine, un jeu des couples, un groupe de musique.. Et le temps est passé en un éclair.

Antoine : La présence de mes proches.



L’ORGANISATION DU MARIAGE

Pauline : Choisir chaque petit détail du mariage était incroyable. Mais le meilleur était sans doute les premiers essais de robe, et de passer des heures sur Pinterest à remplir des tableaux d’inspiration.

Antoine : J’ai beaucoup aimé les essayages de costumes avec les témoins, et l’enterrement de vie de garçon !



LES TENUES

Pauline : Malgré les nombreuses boutiques visitées pour trouver la robe parfaite (je l’avais bien en tête), impossible de trouver un modèle qui me plaisait vraiment. J’ai donc fait appel à Juliette Flambard, une créatrice tellement talentueuse qui m’a confectionné ma robe comme je l’imaginais.

Antoine : Je trouvais le vert sapin assez original, moins vu que d’autres couleurs plus classiques. J’avais tout de même opté pour un costume bleu marine la veille, lors du mariage civil à la mairie.



LE CONSEIL DES MARIÉS

Pauline : Profitez de tout ! Des préparatifs, de chaque mot, de chaque instant pendant le jour J.

Antoine : Ne réfléchissez plus, foncez, vous allez vivre des moments inoubliables.



LES PRESTATAIRES

Photographe : TwoforYou

Vidéaste : Octographer

Lieu : Le magnifique domaine de @feeriedegris

Robe : Juliette Flambard

Costume : Father and Sons

Fleuriste : Petite Fleur

Traiteur : Baud

Coiffure : Reborn Coiffure

Make-up : Anais beauty artist

Groupe de musique : Lobster

Atelier fleurs : Poppygreen

Atelier bracelets en cuir : Au coin des rues

Alliance : Maison de l’Or et UB Bijoux

Box photo : VIP box


Partager: